4ème Salon International de Tourisme de Bamako Près de 300 participants attendus cette année
Dans le cadre du lancement du 4ème Salon International du Tourisme de Bamako (SITOUR), le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme, El Moctar et son homologue des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Soumeylou Boubèye Maïga, ont animé le 7 octobre dernier, une conférence de presse au Parc national de Bamako. L’édition de cette année aura lieu du 14 au 16 octobre prochain sous l’égide du président Amadou Toumani Touré.
Dans son introduction liminaire, le Ministre de l’Artisanat et du Tourisme a indiqué qu’après l’organisation réussie des deux premières éditions, le Gouvernement a décidé d’instituer l’événement pour promouvoir la destination Mali ; favoriser l’appropriation de l’activité touristique par les nationaux, l’organisation des acteurs publics et privés pour la commercialisation de l’offre touristique malienne, ainsi que la promotion des circuits touristiques-inter-états. Il a éclairé les journalistes sur différents points comme le changement du site de ce 4ème SITOUR qui sera logé au Parc national du Mali au lieu du Centre International de Conférence de Bamako(CICB) où se sont tenues les précédentes éditions. Le Ministre El Moctar dira qu’en ce qui concerne les innovations de cette édition 2011, une exposition des produits artisanaux sera organisée sur le site du monument du Cinquantenaire au bord du fleuve Niger en face de l’ENSUP sous forme d’un village artisanal.
A en croire le Ministre, SITOUR 2011 verra la participation des pays comme la Mauritanie, la Guinée Conakry, le Burkina Faso Sénégal et le Niger, sans oublier le Mali. Près de 300 participants sont attendus. Au cours de cette édition, des conférences-débats sont également prévus sur différents thèmes : «Le tourisme national : état des lieux, enjeux et perspectives» ; «La valorisation des espaces naturelles par l’écotourisme» ; «Les opportunités de promotion du tourisme de l’espace UEMOA»…
Quant au Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Soumeylou Boubèye Maïga, il a révélé que le SITOUR 2011 sera jumelé avec les Journées culturelles franco-maliennes qui verront la participation de beaucoup d’artistes franco-maliens et porteront sur l’éducation, les écritures, le cinéma et le théâtre.
La question de la sécurité a été au cœur des débats et les deux Ministres ont tenu à rassurer que toutes les mesures ont déjà été prises.
Seydou Oumar N’DIAYE
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)