Bamako-14/04/2016- Les forces armées et de sécurité maliennes ont réussi mardi tard dans la nuit à tendre un piège à des terroristes qu'elles avaient déjà repérés dans la zone.
Vers 3 h du matin, alors que les forces maliennes étaient aux alentours de la ville de Boni à 90 km de Douentza, des terroristes lourdement armés tombent dans leur piège.
C'est aux environs de 22 heures que les militaires informés de la présence massive des terroristes, ont placé des épouvantails aux entrées de la ville.
Les malheureux arrivent sur plusieurs motos et croient avoir devant eux des militaires en faction. Erreur, c'était des simples épouvantails qu'ils se mirent à arroser des balles. Sur place, ils sont entourés. Cinq d’entre eux n'ont pu se sauver alors que celui qui est pris pour leur chef a été neutralisé.
Ce sont eux qui ont tiré à plusieurs reprises, confie une source qui précise que l'Armée n'a tiré que quand elle s'est rendue compte de les avoir eus dans le filet, en signe de sommation.
Depuis, les habitants de Boni se terrent dans les maisons.
Lendemain mercredi, les militaires ont procédé à des fouilles dans plusieurs concessions de la ville.
Pour une des rares fois, l'Armée malienne vient d'anticiper sur l'ennemi. Mais, précise-t-on du côté de Bamako, c'est l'effet du renseignement et pas plus.
maliweb.net