Accusée d'escroquerie : La Charlatane Fatoumata Famanta arrêtée par ses victimes et conduit au commissariat du 14ème arrondissement
La dame Fatoumata Famata se passait pour une vendeuse de médicaments traditionnels. Elle profitait de l'occasion pour faire le charlatanisme.
La délinquante présumée pour mener à bien ses opérations prenait place généralement à proximité des marchés afin d'attirer l'attention des femmes qui y vont pour acheter les condiments.
Devant, ces femmes souvent très curieuses, elle procède à des démonstrations magiques pour tromper la conscience de sa cible. Ainsi elle donne à ses clients une graine d'arachide à croquer.
Après que les victimes aient mangé, elle ne peut plus résister à ses tentations. C'est ainsi qu'elle les amène de se rendre chez elles pour poursuivre la consultation magique.
Famata s'est rendît successivement chez quatre victimes toutes habitantes de Djicoroni-Para. Dès son arrivée chez ses cibles, elle faisait des attouchements sur les murs avec un talisman dont l'objectif était de chasser les mauvais esprits qui habitent les lieux. Après cet exercice, ses victimes deviennent irrésistibles à ses propositions.
La première victime a remis à elle treize complets de tissus Wax, un drap de lit, des tasses et une somme de 75.000 FCFA.
A la seconde, elle a soutiré quatre complet de tissus Wax, un drap de lit, une camisole blousse et une somme de 75.000 Fcfa également.
Quant à la troisième elle a donné quatre complets de tissus Wax, mais pas d'argent.
Enfin, la dernière victime a souligné que quant elle était dans la toilette pour purifier son enfant sur recommandation de la charlatante, celle-ci en a profité pour voler sa pochette contenant une somme de 65.000 Fcfa avant de disparaître immédiatement.
Dès lors, cette dernière victime, déterminée à mettre fin à l'entreprise de la délinquante, s'est mise à sa recherche.
Au cours de laquelle elle rencontra les trois autres victimes de la même dame. C'est ainsi qu'elles ont ensemble continué les recherches.
La cavale de Fatoumata ne durera pas longtemps, puisqu'elle a été mise aux arrêts par sa quatrième victime à Yirimadjo. Puis, elle a été conduite à la police du commissariat du 14ème arrondissement.
Au cours de l'interrogatoire, l'accusé n'avait pas reconnue les faits qui lui sont reprochés. Mais, face aux multiples interrogations et aux stratégies policières combien efficaces de l'inspecteur divisionnaire Lassine Adama Coulibaly et ses hommes, elle finira par avouer ses forfaits.
La délinquante est déférée depuis hier jeudi 2 août au parquet du tribunal de première instance près commune IV. Falé COULIBALY
Quelle est votre réaction ?