[caption id="attachment_102987" align="aligncenter" width="610"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/11/Nicolas_Sarko.jpg)
Nicolas Sarkozy devrait être entendu par le juge Gentil cette semaine, dans le cadre de l'affaire Bettencourt.[/caption]
L'ex-président de la République, Nicolas Sarkozy, doit être entendu cette semaine par le juge Gentil, dans le cadre de l'affaire Bettencourt, affirme ce lundi matin Europe 1.
Son audition était initialement programmée vendredi dernier, mais Nicolas Sarkozy était alors indisponible, précise encore la radio. L’ancien chef de l'Etat est convoqué à Bordeaux pour répondre aux nombreuses questions du juge Gentil, en charge du dossier Bettencourt.
Le juge d'instruction cherche à savoir si Liliane Bettencourt a pu contribuer au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007. Il devrait s'intéresser tout particulièrement à une visite que l'ex-président aurait rendu au domicile des Bettencourt pendant la campagne présidentielle d'entre-deux-tours, en 2007.
De nombreux proches de l'ex-président déjà entendus
En juillet dernier, le juge Gentil avait mené une perquisition au domicile de Nicolas Sarkozy et dans ses nouveaux bureaux, rue de Miromesnil. L'avocat de l'ancien chef de l'Etat, Me Thierry Herzog, avait par ailleurs fait parvenir mi-juin des copies des agendas de Nicolas Sarkozy, démontrant selon lui «l'impossibilité absolue de prétendus rendez-vous secrets avec Liliane Bettencourt».
Dans le cadre de cette affaire, de nombreux proches de Nicolas Sarkozy ont déjà été entendus et Eric Woerth (trésorier de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007) et Patrice de Maistre (ancien gestionnaire de la fortune de Liliane Bettencourt) ont été mis en examen. L’ex-procureur de Nanterre, Philippe Courroye, avait quant à lui été entendu directement par le magistrat bordelais.
LeParisien.fr / Publié le 05.11.2012, 07h47