Affaire Birama Touré : le patriarche Mamadou Touré souhaite retrouver son enfant « mort ou vivant »
Suite à l’émission d’un mandat d’arrêt international à l’encontre de Karim Keita, dans l’affaire de disparition du journaliste Birama Touré, le patriarche de la famille Touré de Bamako a fait une déclaration, le 15 juillet dans son vestibule. Au cours de laquelle il a réaffirmé son souhait de faire toute la lumière sur la disparition du journaliste du Sphinx.
-maliweb.net- Nouveau rebondissement dans l’affaire Birama Touré. Cinq ans après sa disparition, le patriarche Mamadou Touré souhaite retrouver son enfant « mort ou vivant ». Il a pour cela demandé aux confrères de Birama Touré et aux maliens de l’aider à retrouver son enfant.
La famille Touré qui ne souhaite que la manifestation de la vérité compte déposer une plainte dans les prochaines semaines avec constitution de partie civile, a assuré Ibrahima Touré, le frère cadet du patriarche. Cette sortie du vieux Touré fait suite à l’émission d’un mandat d’arrêt contre Karim Kéita, le fils de l’ancien président de la République, le 5 juillet dernier, dont le nom a été très souvent cité dans cette affaire de disparition par la presse locale.
On se souvient que la famille Touré s’était apparue très résignée sous le régime d’IBK. Puisqu’en plus d’être le fils du chef de l’Etat, Karim Kéita, le principal accusé était également député et président de la commission Défense de l’Assemblée nationale. Ce qui a semble-t-il joué négativement sur l’enquête.
Le gouvernement de la Transition, à la faveur de la chute du régime de son père, a décidé de rouvrir le dossier. Toute chose qui ne peut que réjouir la famille Touré et les confrères de Birama Touré. Eux qui se battent depuis des années pour la manifestation de la vérité.
A titre de rappel, le patriarche des Touré était entouré pour la circonstance par les représentants des autres familles fondatrices de Bamako (Niaré et Dravé).
Abdrahamane SISSOKO/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?