Afro basket-ball woman 2011: Le Mali à l’honneur du 23 septembre au 2 octobre 2011

Juin 19, 2011 - 18:30
Juin 19, 2011 - 18:30
 0  3

Le mercredi 15 juin, Jean-Claude Sidibé, 2è vice président de la Fédération malienne de basket-ball (FMB) Abdoulaye Ouédraogo, président de la Commission nationale d’organisation et Mme Salamatou Maïga, point focal Fiba-Afrique au Mali ont animé une conférence de presse à l’hôtel « Colombus » en vue d’informer l’opinion sur le déroulement de la 22è édition du tournoi panafricain de basket-ball des équipes nationales féminines.    

Dans le cadre de l’organisation de la 22è édition de l’Afro basket-ball Woman 2011(du 23 septembre au 2 octobre 2011) une Commission nationale d’organisation (CNO) a été créée sous l’autorité du ministère de la Jeunesse et des sports, qui a pour mission d’assurer la coordination de l’organisation technique, matérielle et financière. A ce titre, elle est chargée du bon déroulement de l’événement en rapport avec la Fédération malienne de basket-ball et le secrétariat  général de Fiba-Afrique.

Au cours de cette rencontre avec la presse, le président Abdoulaye Ouédraogo a souligné que les délais seront respectés pour offrir à temps les deux sites devant abriter la compétition : à savoir, le Pavillon des sports du stade « Modibo Keïta » en réfection et la salle du stade du 26  mars en construction. Aussi, tous les membres de la CNO travailleront en synergie avec les autres acteurs du monde sportif afin d’honorer le Mali qui entend relever le défi par la bonne organisation de cette compétition. « Pour  l’heure, les travaux suivent normalement leur cours et le tout se déroulera comme prévu », dira Jean-Claude Sidibé.         
                                                                  
 Le samedi 25 juin prochain au CICB aurait lieu le tirage au sort de cette compétition grandiose.
Plus de 200 participants seront attendus, parmi lesquels les représentants des pays qualifiés à cette phase finale qui sont, en plus du pays hôte, le Sénégal (équipe championne en titre), l’Angola, la Côte-d’Ivoire, la Tunisie, la Guinée Conakry, le Ghana, le Cameroun, le Rwanda, le Mozambique, la RD Congo et le Nigeria.

Par Mahamane Abdoulaye Touré « Hamane »

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow