Ahmed Sow, président d’honneur du Pdes : ‘’ Je suis capable d’être le porte-flambeau du parti ‘’

Août 21, 2011 - 18:30
Août 21, 2011 - 18:30
 0  8

Ancien ministre de l’Energie, des Mines et de l’Eau, conseiller spécial du président de la République, Dr Ahmed Sow se positionne dans la perspective de l’élection présidentielle de l’année prochaine en posant des actes concrets, comme ce fut le cas, le 20 août dernier à Kalanbacoura.

 

Le comité de Kalabancoura du Parti pour le Développement économique et la solidarité (Pdes) a organisé le 20 août dernier une cérémonie qui consacré le lancement de l’aménagement de ‘’l’axe 30m-Daoudabougou.’’ Cette cérémonie présidée par Dr Ahmed Sow, secrétaire général dudit comité et  président d’honneur du Pdes, a enregistré la présence des notabilités et de nombreux riverains. Ce fut un évènement riche en couleur  avec l’animation de l’inimitable Sali Sidibé. Grâce à la volonté d’Ahmed Sow qui a cherché le financement pour l’aménagement de cette voie, le rêve de la population de Kalabancoura va bientôt devenir une réalité. C’est pourquoi le représentant des notabilités, M Bagayogo n’a pas caché sa joie. Sceptique au départ (depuis 30 ans il reçoit des promesses), il a fini par croire à l’existence du projet de la construction de l’axe par la ferme détermination des responsables du Pdes. Selon le notable, le Pdes est l’espoir du quartier. ‘’ Ahmed Sow nous vous regardons et nous sommes derrière vous’’ a-t-il souligné. Le secrétaire général adjoint du comité de Kalanbacoura, Gaoussou Diarra, a rappelé les initiatives prises par Ahmed Sow pour promouvoir l’épanouissement du quartier. On retient, entre autres, l’organisation des cours de rattrapage pour les élèves de la 9ème année, la dotation des mosquées et des cimentières en équipement et ce projet d’aménagement de l’axe 30m-Daoudabougou.

 

Selon Gaoussou Diarra, l’organisation des cours de rattrapage a permis à de nombreux élèves de réussir au Def. Pour lui, ces nombreuses initiatives prouvent à suffisance que le président d’honneur du Pdes est un leader à l’écoute de la population. Gaoussou Diarra a insisté sur la politique d’ouverture et de consensus du président de la République, Amadou Toumani Touré, qui sert de source d’inspiration pour les responsables du Pdes.

 

Dr Sow qui s’est adressé au public en langue nationale a fait part de sa façon de faire la politique, ou du moins celle de son parti, qui consiste à répondre aux préoccupations majeures de la population. Pour lui, il faut poser des actes concrets car le temps de la parole est revolu. Le conseil spécial du président de la République en charge de l’activité gouvernementale et des grands travaux affichent ses ambitions. ‘’Si les camarades décident… je suis capable d’être le porte-flambeau du parti’’, a-t-il affirmé en mettant en évidence sa volonté de lutter contre le chômage des jeunes avec, à la clé, la réalisation des grands travaux dans le domaine de l’éducation et de la santé, entre autres.

A titre de rappel, l’aménagement qui va coûter 146 millions de nos francs est à mettre au compte des réalisations du Pdes notamment de son président d’honneur, Dr Sow.

             Chiaka Doumbia

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow