Aide à l’enfance en détresse : Le Premier ministre à ASE-Mai
L’Association pour la Sauvegarde de l’enfance (ASE- Mali) est une ONG malienne qui, depuis sa création en 1993 s’est attelée à promouvoir la santé, la nutrition, l’éducation et le bien être de l’enfant. Créée par Mme Bibi Sangho, ASE-Mali, intervient pour la défense de la dignité, l’intégrité supérieure des bébés et enfants, orphelins et enfants en situation difficile et/ou de parents démunis.
Suite à sa visite dans les différents orphelinats de Bamako, dont la pouponnière, le premier Ministre, Mme Cissé Mariam Kaïdhama Sidibé, accompagnée du Ministre du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées, M. Harouna Cissé et son homologue de la Santé, Mme Diallo Madeleine Ba, s’est rendue le vendredi 19 août 2011, sise à l’ACI 2000, au siège de ASE-Mali.
Le chef du Gouvernement n’est pas venu les mains vides. Elle y a apporté plusieurs dons composés d’une quantité importante de cartons de lait, de sucre et de couche pour bébés, en plus d’une enveloppe financière de 300 000 FCFA. Des dons, comme pour les autres centres
d’accueil pour enfants, mis à disposition par les services du Ministère du Développement Social, de la Solidarité et des Personnes Agées.
Soulignons que l’association ASE-Mali, baptisée Niaber, qui abrite de nos jours plus d’une trentaine de mômes, s’est fixée comme objectifs d’accueillir les enfants orphelins ou en situation difficile, d’assurer l’entretien nutritionnel et sanitaire des enfants, de placer des enfants dans des familles d’accueil au Mali et à l’étranger, renforcer les capacités de prise en charge du centre et assurer la scolarisation des enfants.
Elle s’est en outre assignée comme mission la promotion d’une meilleure qualité de vie pour tous les enfants sur tous les plans par l’ouverture d’un centre d’accueil, l’entretien, la récupération nutritionnelle et le suivi sanitaire des orphelins, des enfants
abandonnés, déshérités et en situation difficile.
Plusieurs catégories d’enfants sont accueillis, notamment les enfants orphelins des deux parents ou d’un seul parent, les enfants de la rue (abandonnés sans aucune attache parentale) et les enfants en situation difficile (malades ou de parents extrêmement pauvres).
Ibrahim Guindo
Chargé de Communicatio
MDSSPA
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)