Aide aux populations du Nord : Les Maliens de l’extérieur offrent 13 200 000 FCfa
Le président Mahmoud Dicko a procédé le 4 octobre 2012 au siège du Haut Conseil Islamique (HCI), à la remise officielle des contributions des Maliens du Congo Brazzaville et de l’Italie à l’endroit de la Croix Rouge malienne. Cette cérémonie a enregistré la présence des représentants des pays donateurs.
Dans son discours de bienvenue, Mahmoud Dicko, président du HCI, a récité quelques versets coraniques pour la paix au Mali et a remercié les pays donateurs pour leur geste de solidarité.
Sam Bouda, Secrétaire permanent du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, a rappelé que, suite à l’appel lancé par le président du HCME (Haut Conseil des Maliens de l’extérieur), certains pays continuent d’envoyer des contributions pour faire face aux besoins prioritaires et urgents des populations déplacées et de celles qui sont restées dans les régions occupées par les salafistes.
Selon lui, le HCME a reçu trois contributions. Celle du Conseil des Maliens du Congo Brazzaville (en espèce 10 000 000 FCFA ; en nature 30 tonnes de riz, 2 tonnes de lait, 200 bidons d’huile, 100 cartons de savon destinés au HCI). Celle du Conseils des Maliens d’Italie (2 000 000 FCFA destiné à la Croix Rouge malienne) et celle de Colorado en USA (1 200 000 FCFA destiné au HCI).
Sam Bouda a remercié les pays donateurs et a invité les autres pays qui n’ont pas encore fait de gestes, à suivre cet exemple.
Abondant dans le même sens, le Secrétaire général du COREN, Abdoulaye Dicko, a remercié le HCI et les pays donateurs pour ce geste inoubliable et a promis que ces dons seront bien acheminés aux populations bénéficiaires, actuellement en détresse.
LASSANA
Quelle est votre réaction ?