Le président de l'Association des antiquaires, peintres et sculpteurs du Mali et de l'Association des producteurs agrées de spectacles du Mali, Amadou Diabaté s'est réjoui de la nomination de Mme N'Diaye Rama Diallo à la tête du département de la Culture.
[caption id="attachment_248432" align="alignleft" width="320"]
![Mme N'Diaye Ramata Diallo, ministre de la Culture](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/04/ndiagne-Rama.jpg)
Mme N'Diaye Ramata Diallo, ministre de la Culture[/caption]
En tant qu'homme de culture très avisé, il estime que cette dame mérite le soutien et l'accompagnement de tous les acteurs culturels afin qu'elle puisse mieux réussir sa mission. Pour ce faire, il se dit prêt à l'accompagner dans cette mission.
"Je suis très fier et même heureux de la nomination de Rama Diallo au département de la Culture. Je suis convaincu que si, nous les acteurs culturels l'accompagnent, elle va bien réussir sa mission. C'est pourquoi, je demande le soutien et l'accompagnement du monde de la culture parce que le développement d'un pays passe obligatoirement par la culture. Il faut qu'on se donne la main pour réussir. Il faut voir l'intérêt du Mali d'abord" nous a confié Amadou Diabaté, véritable ambassadeur de la culture malienne à l'extérieur.
[caption id="attachment_248452" align="alignright" width="250"]
![Amadou Diabaté](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/04/amadou-diabate.jpg)
Amadou Diabaté[/caption]
L'homme a fait ses preuves à travers différentes expositions. Il a exposé partout à travers le monde. Il doit s'envoler ce dimanche pour la France pour un mois où il doit confectionner un catalogue sur l'art malien. Il s’agit de sa collection.
En tout cas, Amadou Diabaté a toujours défendu les couleurs du Mali à travers la culture. Parce que, selon lui, la culture malienne est un véritable trésor qu'il faut préserver. Il est le promoteur de la Galerie African Arts Center.
A.B. HAÏDARA