![france-don](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/03/france-don.jpg)
Ce vendredi 2 mars, une cérémonie a marqué la remise par l’ambassade de France d’un don de farine à la Croix rouge malienne, destiné aux populations déplacées du nord Mali. La cérémonie qui s’est déroulée «sous la paillotte» de l’ambassade a concerné la signature d’une Convention entre la France et la Croix Rouge malienne portant « don par la France d’un montant de 39 360 000 FCFA (60 000€) pour l’acquisition et la distribution de farine pour venir en aide aux populations déplacées du nord du Mali ».
Christian Rouyer, Ambassadeur de France et Abdourahmane Cissé ont souligné commun de venir au secours des populations du nord qui ont fuit les zones de combats et se trouvent dans des difficultés pour s’approvisionner en nourriture et en eau potable. Pari ces populations déplacées figurent des enfants et des femmes qui sont très vulnérables dans de telles circonstances. Ces farines « Misola » permettront aux enfants de vivre un peu dignement.
Quelques jours avant le président de la Croix rouge malienne avait été reçu par l’Ambassadeur de France à la demande de celui-ci pour faire le point sur la situation des déplacés. Le don ainsi effectué par l’Ambassadeur de France Christian Rouyer représente la moitié du besoin exprimé par la Croix rouge malienne.
B. Daou