Après avoir outrepassé ses fonctions : Le commandant Mathieu Séne du contingent sénégalais de la MINUSMA expulsé du Mali !
A travers des propos virulents et provocateurs mis sur les réseaux sociaux contre l’armée malienne, la semaine dernière par un officier de la MINUSMA issu du Contingent Sénégalais, basé à Sévaré au centre du Mali. Cette scène fait suite, à la demande des autorités de la transition du retrait sans délai de la mission onusienne du Mali. Une décision qui n’a pas été du goût de cet officier sénégalais et s’en prend ouvertement aux militaires maliens. Suite à sa sortie médiatique l'officier provocateur a été déclaré " PERSONA NON GRATA" par les autorités de la transition et devrait quitter notre sol dans les 72 heures qui suivent. Chose faite !
En effet, après son embarquement à Sevaré le vendredi 7 juillet 2023 vers 09 heures pour Bamako, à bord du vol UN UNO 053 P; c'est enfin aux environs de 15 heures 30 que l'officier de la MINUSMA a été placé dans un autre avion pour être expulsé dans son pays d'origine, le Sénégal.
Boniface Dembélé
Quelle est votre réaction ?