Après l'avoir rencontré il y a une vingtaine d'années :Nènè Sourakassi dit enfin oui à Vieux Soukouna devant le maire
La grande cantatrice de la musique malienne, Nènè Sourakassi s'est mariée, le 27 janvier dernier, dans la plus grande simplicité avec Vieux Soukouna, tailleur de son état, vivant à Paris, en France. Devant l'officier d'état civil de la mairie de la Commune III, l'artiste a dit oui pour le meilleur et pour le pire à cet homme qu'elle connait depuis plus de 20 ans, plus précisément au temps de la Transition.
rn
rnComme disait l'autre, le mariage est sacré. Toute femme est heureuse de le vivre au moins une fois dans sa vie. Après avoir attendu plusieurs années, l'artiste Nènè Sourakassi, la bien-aimée des mélomanes de la musique malienne, s'est enfin mariée avec Vieux Soukouna, un homme qu'elle avait connu il y a de cela une vingtaine d'années. Son époux est un tailleur de profession, même s'il mène d'autres activités pour gagner dignement sa vie.
rn
rnPour célébrer le mariage civil trois mois après le mariage religieux, l'enfant de la Cité des balanzans n'a pas voulu faire une grande fête. Elle a, tout simplement, préféré la plus grande discrétion. En d'autres termes, elle n'a pas voulu inviter beaucoup de monde. Le nouveau couple a attendu 16 heures 30 pour se présenter à l'officier d'état civil de la mairie de la Commune III pour célébrer officiellement cette union. Le couple était seulement accompagné par les témoins.
rn
rnNènè et Vieux ont signé le régime de la polygamie pour le meilleur et pour le pire. "Je suis très heureuse de me marier avec Vieux. Je remercie le Bon Dieu pour cette union que j'attendais depuis des années. C'est lors de la transition qu'on s’est connu. Il m'avait seulement vu à la télévision. C'est ainsi qu'on s'est connu. On se voyait constamment quand je venais à Paris. Nous sommes restés en contact jusqu'à la date du 27 janvier où Dieu a fait que mon rêve a été réalisé. J'ai voulu faire ce mariage dans la simplicité. Raison pour laquelle, beaucoup d'artistes n'étaient pas informés" nous a confié Nènè Sourakassi.
rn
rnAprès la mairie, le cortège du couple s'est dirigé vers la grande famille de Nènè à Ouolofobougou pour saluer les parents. Certains artistes étaient là, comme Amy Sacko, Nènè Sarama, Mabara Soumano
rn
rn… Elles n'étaient pas là pour faire du Sumu, mais pour accompagner leur sœur dans cette nouvelle vie. Comme dans la tradition, Nènè Sourakassi a fait trois jours de nuit nuptiale au quartier de Djélibougou avec son époux, avant que ce dernier prenne l'avion pour la France. "Je ne compte pas m'installer totalement en France. Je crois que je veux aller de temps en temps pour voir mon époux. Je fais confiance à mon mari et il me fait confiance. Je pense qu'il n'y aura pas de problème entre nous" précisera Nènè Sourakassi. Il est nécessaire de rappeler que c'est le premier mariage du couple. On sait que Nènè Sourakassi a une fille du nom de "Choupette Baro" aujourd'hui âgée de 12 ans. Elle fait la 6ème année. Le père de cet enfant est un commerçant d'origine burkinabé qui vivait avec Nènè Sourakassi. S'agissant de sa carrière musicale, il faut préciser que Nènè Sourakassi est une grande vedette de la musique malienne. Elle est très connue au Mali pour avoir séduit les mélomanes par ses chansons. Pour la petite histoire, c'est le premier artiste malien à jouer au Zénith de Paris, en France, il y a une dizaine d'années avec Amy Koïta, Fanta Disco, Oumou Kouyaté. Elle était invitée par la star de la musique congolaise Papa Wemba. d'autres artistes africains étaient à ce rendez-vous comme Monique Séka, Awa Maïga, Awilo Longomba, Afia Mala….
rn
rnAprès trois albums, Nènè Sourakassi s'apprête à mettre dans les bacs un nouvel album intitulé "N'dé gnouma". Cet opus de dix morceaux est produit par l'artiste-elle même. Nènè Sourakassi a piqué le virus de la musique à bas âge. Elle a beaucoup appris auprès de feue Djéli Awa Koné, mère de Cheick Diabaté (époux de Naïny Diabaté).
rnAlou B HAIDARA
"
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)