Après avoir braqué une agence Money gram et emporté plus de deux millions de FCFA : Trois des cinq malfrats mis hors d’état de nuire par la police du 13e Arrondissement
Le fait divers est loin d'être un conte de fée. Il s'est effectivement déroulé le 28 décembre dernier à ATTbougou 1008 de Yirimadio, aux environs de 11 heures du matin.
Les jeunes N'Dji Soumaré, Sidy Boré, Mohamed Sissoko dit Diawara, Moussa Sy et Sory Fadiga, ont certainement fait des promesses à leurs tendres moitiés pour la fête de
Pour honorer leur engagement, ils n'ont eu d'autre choix que de jeter leur dévolu sur l'Agence Money Gram du quartier.
Sidy Boré, alias le beau, cerveau du gang, a bien préparé le coup. Il a commencé par inspecter les lieux en les filmant avec son appareil photo numérique.
Plus tard, il revient sur ses pas et entre dans l'agence. Motif évoqué : se renseigner sur le mode d'envoi. Ce qui lui a permis de constater que le local n'est pas équipé de camera de surveillance. C'est ainsi qu'il alla convaincre ses complices en leur montrant la vidéo des lieux. Ils débarquèrent sur les lieux sur deux motos.
Mohamed Cissoko, muni d'un pistolet automatique de fabrication française, fait irruption dans l'agence en compagnie de N'dji Soumaré. Leurs trois compères, Sidy Boré, Moussa Sy et Sory Fadiga restèrent au dehors pour surveiller les éventuels mouvements.
D'après les informations recueillies auprès de la police, c'est Mohamed Cissoko qui a pointé l'arme sur l'agent et l'a obligé à lui vider de vider sa caisse. Ce que l'agent a fait sans poser de question.
L'endroit étant assez fréquenté, des passants soupçonnèrent les malfrats qui trainaient devant l'agence et se mirent à crier aux voleurs. Dans une atmosphère indescriptible, Sidy Boré, Moussa Sy, N'Dji Soumaré et Sory Fadiga parvinrent à fuir avec 2. 265. 000 FCFA. Quant au malheureux Mohamed Cissoko, il a été battu et molesté par les populations ameutées par la clameur publique. Il se trouve actuellement au coma à l'Hôpital du Mali.
Informé de ce braquage, la très dynamique équipe de
Deux semaines après, ils mirent la main sur Sidy Boré et Moussa Sy à Niamana. Nous étions le 12 janvier dans la matinée.
Le même jour, dans la nuit, Sory Fadiga a été alpagué dans le bar "paysan" à Moribabougou.
Quant au cinquième malfrat, N'dji Soumaré, il court toujours mais, a promis
Les braqueurs Sidy Boré, propriétaire de l'arme, Moussa Sy et Sory Fadiga, sont sous les verrous en attendant d'être présentés au Procureur.
Nullement inquiétés par leur sort, ces bandits disent compter sur leurs parents, certainement aisés, pour recouvrer leur liberté.
En attendant, la police compte sur la coopération des populations pour mettre hors d'état de nuire tous les bandits de la zone.
Moussa SIDIBE
Stagiaire
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)