Après avoir été tabassé et secouru in extremis par le commissariat du 8ème arrondissement : Le voleur de moto de la FMPOS succombe suite à ses blessures

Juin 8, 2011 - 18:30
Juin 8, 2011 - 18:30
 0  4

En effet, le lundi 30 juin passé aux environs de 9 heures, un voleur  nommé Alou Cissé, natif de Kourémalé, fils de S et de M.T avait tenté de s’enfuir avec la moto Djakarta (couleur citron) d’un étudiant de la FMPOS. Malheureusement pour lui et heureusement pour la victime,  il fut rattrapé et tabassé par une foule en colère. N’eût été l’intervention des agents de police du 8ème arrondissement de police, il aurait écopé de la sanction populaire en matière de vol notamment le fameux article 320 qui consiste tout simplement à être brûlé vif.

Après avoir été secouru par les éléments du 8ème arrondissement,  il avait  été  conduit  à l’hôpital pour les premiers soins avant de répondre de son acte devant l’inspecteur en charge du dossier. Il reconnaît les faits avant d’évoquer la raison suivante « je suis redevable à Kourémalé d’une somme de 35.000F et la personne menace de me poursuivre en justice. C’est pourquoi j’ai décidé de voler pour le rembourser. Sinon en réalité, je regrette mon acte » (source policière.

Est-ce une raison valable pour commettre un vol ? Etait-ce une manière de se moquer des agents de police ou était-il encore sous l’effet des violents coups reçus par les étudiants après son forfait ?

Les inspecteurs n’auront pas le temps d’en savoir plus encore moins le procureur car le jeune voleur fut reconduit à l’hôpital pour des besoins sanitaires où il décèda. Maçon de son état selon sa déposition et malfrat selon les circonstances, le défunt était célibataire, avait 28 ans et père était de 2 enfants. Si l’on s’en tient à ses propres propos, on peut en déduire que la vie est un choix et le défunt Alou Cissé a fait le sien : Celui de mal finir.

                                                IDRISSA KANTAO

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow