Après sa démission de la Police : Les amis de Modibo Sidibé annoncent une grande offensive
Annoncée la dernière par nos soins dans l’Indicateur du Renouveau du n°1112 du lundi 12 septembre, la démission de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé est désormais officielle. Ses amis n’entendent que le décret d’officialisation de cette démission pour davantage vendre leur favori.
L’ancien Premier ministre Modibo Sidibé a enfin franchi la dernière barrière qui l’empêchait de s’engager dans une activité politique : sa démission de la police. La levée de cet obstacle le mardi dernier, annonce une offensive de la part de ses amis et sympathisants. Lesquels soutiennent avoir un chronogramme bien stratégique pour chacune des étapes de la campagne de l’homme. Déjà, ils se félicitent de la ligne de conduite adoptée jusque-là par leur favori qui a mis le temps nécessaire pour répondre à l’appel de ses amis. « Maintenant que les choses deviennent de plus en plus claires, nous allons prouver le contraire des accusations gratuites sur certains sujets à l’encontre de Modibo Sidibé, mais aussi et surtout démontrer que celui-ci est le président de la République qu’il faut pour le Mali », se défendent-ils.
Des responsables de clubs de soutien à Modibo Sidibé annoncent une réelle offensive pour mieux vendre leur candidat qui, disent-ils, garde une avance nette sur ses concurrents. A Bamako, à côté de l’Association Faso Den Nyuman », existe une autre branche de soutien à la candidature de Modibo Sidibé. Cette branche continue de créer des permanences à travers les quartiers de Bamako et de l’intérieur du pays. Un jeune responsable de ces permanences se félicite du nombre et du profil des gens inscrits à son niveau. Pour lui, ces gens ont compris que l’élection du président de la République n’est pas une affaire de parti politique mais une question de compétences et de crédibilité.
Selon des responsables de cette branche, qui ont pour le moment requis l’anonymat, les nombreux clubs et associations de soutien à la candidature de Modibo Sidibé seront érigés le moment venu en coordination pour plus d’efficacité et de symphonie. Mais pour l’heure, jugent-ils, il faut laisser chacun exprimer son soutien de sa manière surtout quand il en va de l’intérêt du candidat Sidibé.
En attendant la cérémonie de déclaration officielle de candidature, des tournois de football, des meetings, des caravanes et d’autres formes de mobilisation sont en vue. N’étant sous le joug d’aucun engagement administratif et militaire, Modibo Sidibé est désormais libre de rehausser l’éclat de ces évènements par sa présence physique.
Parlant des atouts de leur candidat, les amis de l’ancien Premier-ministre, probable candidat à la présidentielle de 2012, se félicitent du fait que les jeunes et les femmes soient venus vers Modibo Sidibé pour lui demander d’accepter de devenir le président du Mali.
Il faut attendre le 8 juin pour savoir si ce rêve deviendra réalité.
Fatoumata Haïdara
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)