Arcanes politiques : Soumana Sako fait des ravages à Mopti
14 villages des communes de Fatoma et de Kounari dans la région de Mopti ont signé leur adhésion à la cause du Dr. Soumana Sako le samedi 18 juin lors d’une visite de la coordination régionale de la Convention nationale pour une Afrique Solidaire -Faso Hèrè (Cnas-Faso Hèrè) de Mopti.
A en croire le secrétaire général de la Cnas Faso Hèrè, Soumana Tangara, le samedi 18 juin 2011 la coordination régionale de la Convention nationale pour une Afrique solidaire -Faso Hèrè (Cnas-Faso Hèrè) de Mopti a rendu visite à 14 chefs de villages réunis dans le village Sambèrè. Cette visite, comme on peut, le deviner rentrait dans le cadre de la conquête des bastions électoraux dans la perspective des élections de 2012, surtout à la présidentielle, où la candidature de Soumana Sako est un secret de polichinelle. Sur les 14 villages en question, 10 sont de la Commune de Kounari. Il s'agit des villages de Simina-Alpha; Dary; Degna-Ouro; Bobowel; Moussourou; Sare-soma; Sare-Bambara; Nionto; Sare-Amadi; Sougui et de Sambèrè. Les 4 autres villages sont de la commune de Fatoma. Il s'agit notamment des villages de Gninagou, Sare-dera, Gadari et Papara. Des villages dont les références politiques sont pour la plupart : Adéma, URD, PDES, RPM, etc.
Selon monsieur Tangara, tous les 14 chefs de villages se sont exprimés à tour de rôle et ont pris l'engagement ferme devant les visiteurs de militer désormais dans la Cnas Faso-Hèrè et d’user de tout leur pouvoir pour faire élire le candidat Soumana Sako à la magistrature suprême du Mali. De quoi susciter une réelle satisfaction et un regain d'espoir pour la coordination régionale qui compte dans les jours à venir multiplier de tels actes dans le but d'assurer la victoire finale à l’issue de la présidentielle de 2012. La cérémonie s'est clôturée par une prise de Fatiha souhaitée par les Imams des villages respectifs.
Il faut rappeler que le Dr. Soumana Sako a fréquenté l'Ecole Fondamentale de Djenné (8e et 9e années) et a réussi le DEF au centre d'examen de Mopti en juin 1967, où il s’est classé premier du Mali.
Abdoulaye Diakité
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)