Une semaine après l’attentat à Radisson : Fin de cavale de deux présumés complices
Deux présumés complices des auteurs de l’attentat perpétré à l’hôtel Radisson Blu de Bamako ont été arrêtés par les forces spéciales maliennes, ce jeudi, a appris maliweb.net, de sources sécuritaires.
Bamako-26/11/2015-Ainsi, il nous est revenu que l’arrestation de ces deux présumés complices de l’attentat de Radisson a été rendue possible grâce à la coordination des différents services de renseignement malien et de certaines bonnes volontés. Ce qui a permis aux forces spéciales d’appréhender Adama Maïga et Seidou Diepkilé respectivement à Sangarébougou – Marseille et à Missabougou (quartiers périphériques de Bamako).
Arrêtés aux alentours de Bamako ce jeudi, les auditions (auditionnées entamées dès jeudi) des deux suspects permettront d’apporter plus d’éclairage sur les motivations des auteurs de l’attentat terroriste perpétré à l’hôtel Radisson et qui a fait 22 morts et de blessés, ont ajouté les mêmes sources.
Désormais, l’on comprend plus sur le plus grand attentat que Bamako a connu après celui de la Terrasse en mars dernier. Et, l’existence maintenant avérée des complices vient renforcer les dires du Procureur Boubacar Sidiki Samaké du pôle juridique spécialisé de la lutte contre le terrorisme . Selon lequel, il y a bel et bien eu complicité dans ces évènements-là.
Toutefois, il faut noter que même si l’attaque perpétrée vendredi sur Radisson Blu était tout au moins prévisible, ses lendemains ont poussé les autorités à renforcer la sécurité dans la ville de Bamako où des forces de police, de la Garde nationale et de la Minusma effectuent ensemble des patrouilles.
Du côté du Procureur Samaké, « les enquêtes sont en cours et nous donneront la suite », nous rassure-t-on.
A suivre…
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)
Quelle est votre réaction ?