Le MUJAO a revendiqué ce samedi l’attentat-suicide de la veille à in halil dans La localité de Tessalit près de la frontière algérienne. Un attentat qui visait les rebelles du MNLA
![ministre algérien affaires étrangères](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/12/ministre-algérien-affaires-étrangères.jpg)
Le porte-parole du groupe terroriste, Abou Walid sahraoui a indiqué à l’AFP que son groupe s’engage à poursuivre le jihad contre les mécréants sans fournir de bilan.
C’est dans ce même secteur et le même jour où cet attentat a été perpétré(le vendredi) que l’armée tchadienne, lors de violents combats avec des groupes terroristes perdait vingt quatre hommes et infligeait à l’ennemi des pertes d’une centaine de mort et cinq véhicules détruits
Ce samedi, des combats impliquant le MNLA ont été signalés à In halil. Des combats qui opposeraient le MNLA à un groupe non identifié. Le MNLA avait dans un premier temps, accusé le MUJAO d’être derrière ces combats (le MUJAO a revendiqué un attentat dans cette localité visant le MNLA la veille avant que le porte-parole d’un groupe arabe le MAA (Mouvement Arabe de L’AZAWAD) ne se soit exprimé.
« C’est une opération de représailles contre le MNLA qui commet des exactions à In halil contre les arabes.», a- t-il indiqué avant de poursuivre que la localité est en train de tomber entre les mains de son groupe. Selon toujours ce porte-parole, il ne reste que quelques poches de résistance.
Ce mouvement qui revendique l’attaque par son porte-parole Boubacar Ould TALEB affirme avoir pris les armes pour se faire entendre. C’est ce groupe arabe qui a pris Tombouctou avant l’occupation jihadiste. Inhalil est un des hauts lieux des trafics en tout genres (carburants, cigarettes, drogue, armes…)
Par rapport au contexte qui prévaut au nord du Mali ; le Président algérien indique que la situation met le sud algérien en danger sans pour autant se rappeler que le Mali est en danger par le fait de certains citoyens algériens (DRUKDEL,BEN MOCTAR…)résidus de la guerre civile algérienne des années 90. A cela s’ajoute un autre comportement détestable de l’Algérie : le front polisario, un groupe terroriste entretenu et choyé par Alger et constitue l’essentiel du vivier du MUJAO. Dans cette affaire tout le monde est en danger.
B.COULIBALY