Au camp militaire de Tombouctou : Le fantôme du saint alpha Tamba tamba sème la panique chez les bandits armés
Cela se déroule dans la cité des 333 saints où au moment où nous bouclons cette édition, les bandits armés sont chassés par le fantôme Alfarouk. Les mêmes sources parlent déjà de 7 morts dans les rangs des bandits armés. Surtout au cœur du camp militaire de Tombouctou aux mains dans bandits armés.
Si l’on en croit nos sources, depuis la prise de ce camp stratégique et la profanation du tombeau du saint dénommé : « Alpha tamba tamba » par les bandits armés, chaque jour que Dieu fait, les bandits armés comptent des morts dans leurs rangs. Et mieux, la nuit, un couple de chevaux blancs chevauchés par un homme habillé en blanc perturbent leur sommeil et les somment de quitter les lieux.
A en croire un habitant contacté sur place, la psychose a gagné les bandits armés qui ne passent plus la nuit dans le camp. Ils y reviennent qu’au lever du soleil puisque des voix nocturnes les demandent de quitter les lieux. D’ailleurs, nos sources sont formelles, les bandits n’arrivent plus à occuper le camp. Et après avoir contacté l’imam de la grande mosquée et que celui-ci les somma d’aller enterrer le corps du saint, sinon, ils vivront ses affres. Malgré cela, les pertes au sein des bandits armés se multiplient. Pour combien de temps, l’état de siège va-t-il durée ?
En tout cas, « la débandade annoncée dans leurs rangs après la profanation de la tombe du saint Alfarouk, semble être déclenchée », nous confie un habitant de Gao.
B DICKO
Quelle est votre réaction ?