Bachar el-Assad assure que Moscou ne lui a "jamais" parlé de transition
![Bachar el-Assad assure que Moscou ne lui a "jamais" parlé de transition](uploads/news/images/2015/11/Bachar-el-Assad.png)
Le président syrien a déclaré que son allié russe n'avait "jamais" discuté avec lui d'une transition politique susceptible d'aboutir à son départ.
Plus de 280 000 morts
À la question de savoir s'il était « inquiet » de voir John Kerry et Vladimir Poutine parvenir à un « accord » sur son départ, Bachar el-Assad a répondu : « Non, et ce, pour une seule raison : parce que leur politique, je veux dire la politique des Russes, n'est pas basée sur des accords, mais sur des valeurs. » « Et c'est pour cela que vous ne voyez aucun accord entre eux et les Américains, car les valeurs diffèrent », a-t-il ajouté. Depuis le début de la révolte contre le régime de Damas en mars 2011, la guerre en Syrie a fait plus de 280 000 morts et jeté sur les routes des millions de personnes, provoquant une crise humanitaire majeure dans la région et en Europe. Complexe, le conflit syrien implique sur le terrain de multiples protagonistes rivaux, le tout dans un contexte de profondes divisions internationales et de montée en puissance des groupes djihadistes État islamique (EI) et Al-Nosra (branche locale d'Al-Qaïda), qui échappent à tout contrôle.Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)