Bale héros inattendu, Karius coupable tout désigné... le Real encore et toujours
![Bale héros inattendu, Karius coupable tout désigné... le Real encore et toujours](uploads/news/images/2018/05/Real-madrid.jpg)
Malmenés par la Juve en quart de finale, largement dominés par le Bayern en demie, bien embêtés par Liverpool en finale ce soir... mais toujours vainqueurs à la fin. Le Real aura été ce soir, comme souvent cette saison, assez cynique. Bien aidés par la blessure de Salah, par Loris Karius, auteur de deux grosses erreurs, et par un Gareth Bale retrouvé, les Madrilènes effacent un Liverpool pourtant conquérant, en finale de Ligue des Champions (3-1: Benzema et Bale deux fois; Mané). C'est donc déjà le treizième titre du Real en C1 et le troisième d'affilée pour Zinedine Zidane qui asseoit un peu plus sa place dans la légende de la Casa Blanca.
Le match
Le moment marquant
La sortie de Mo Salah Un contact avec l'inévitable Sergio Ramos et tout fout le camp. Enorme coup de bambou sur les Reds à la demi-heure de jeu avec la sortie, en larmes, de Mohamed Salah. Une sortie qui a désarçonné les joueurs de Jurgen Klopp, après une excellente première demi-heure. Auteur d'une saison magistrale, le Pharaon ne méritait certainement pas ça. Reste à espérer qu'il ne soit pas trop touché, parce que si, en plus de la finale de la Ligue des Champions, Salah devait manquer le Mondial, ce serait terrible. Pour lui et pour l'Egypte. Sergio Ramos lui, ne s'est pas fait des copains...L'homme du match
Gareth Bale Zinedine Zidane a plus d'une corde à son arc. Il avait décidé de laisser son Gallois sur le banc, il a attendu la dernière demi-heure pour le lancer. Et Gareth Bale avait faim, très faim. Il voulait prouver à tout le monde qu'il était bel et bien de retour au plus haut niveau. Son but de classe mondiale est là pour en témoigner. Car s'il a été bien aidé par le gardien adverse sur son deuxième but, il ne doit rien à personne sur cette magnifique bicyclette. Cristiano Ronaldo a certainement apprécié le geste.La stat
8 La malédiction des finales se poursuit pour Jurgen Klopp. Toutes compétitions confondues, l'Allemand vient de perdre la huitième finale de sa carrière d'entraîneur, pour trois finales remportées. Battu deux fois au stade ultime en Ligue des Champions, Klopp devra donc attendre encore pour enfin soulever la Coupe aux grandes oreilles.![](https://static2.7sur7.be/static/photo/2018/14/14/3/20180526230132/media_xll_10443573.jpg)
La décla
![](https://static2.7sur7.be/static/photo/2018/15/15/4/20180526230454/media_xll_10443574.jpg)
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)