Banditisme armé au Nord Mali : Moussa Ag Assarid, un opportuniste de la 25è heure?
Moussa Ag Assarid est connu pour avoir écrit un livre intitulé, Y a pas d’embouteillage dans le désert, publié en France où il séjourne depuis quelques années. Ce livre ultra médiatisé par Rfi est pourtant moins intéressant que beaucoup de bouquins publiés, part exemple, par les maisons d’édition maliennes. Un coup de bluff qui lui a valu un moment d’admiration...
Avec sa prise de position aux côtés des bandits armés, le jeunot se tire une balle dans le pied. Qui est, en réalité, Moussa Ag Assarid ?
Opportuniste devant l’éternel, il s’est affiché en septembre dernier au Palais de la culture où Soumaïla Cissé avait déclaré sa candidature à la présidentielle d’avril prochain. Il avait opportunément déclaré son soutien à la candidature de ce dernier comme s’il était une personnalité ou un leader ayant beaucoup de militants derrière lui. Un coup de bluff que plusieurs militants engagés du parti de la poignée des mains ont vite fait de comprendre.
En se rangeant aux côtés des bandits armés, le masque de Moussa Ag Assarid est tombé.
C’est ce même Moussa qui a fondé une école dite ‘’Ecole des Sables’’ à Taboye, un village du cercle de Bourem, dans la région de Gao qui n’acceptent que des enfants touaregs. Il a réussi à escroquer des Européens pour ce faire. Bref, l’homme est prêt à tout pour réaliser ses ambitions démesurées.
Hachi Cissé
Quelle est votre réaction ?