Barkhane: France et Mali renforcent leur collaboration dans la lutte antiterroriste
![Barkhane: France et Mali renforcent leur collaboration dans la lutte antiterroriste](uploads/news/images/2020/01/france-army.jpeg)
L'armée malienne affirme que, depuis le début du mois de janvier, une centaine de jihadistes ont été tués, une vingtaine d'autres capturés ainsi que des armes de guerre saisies dans le cadre d'une opération d'envergure menée avec la force française Barkhane. Depuis plusieurs semaines, les forces françaises et maliennes concentrent leurs efforts dans le Gourma malien, zone d'action du Groupe de soutien à l’Islam et aux musulmans (GSIM ou JNIM).
Un travail conjoint qui porte ses fruits
Pour Barkhane, l’objectif est bien de faire monter en gamme les Forces armées maliennes (FAMA). Les résultats sont là : ils parviennent à bousculer les groupes armés terroristes dans leurs sanctuaires. Les forces maliennes ne se débandent plus face à l’ennemi comme elles l’ont démontré il y a quelques jours à Boulikessi et Mondoro. Il s'agit du signe que ce travail conjoint apporte ses fruits. « Il faut offrir des victoires militaires aux FAMA », a rappelé il y a peu le général François Lecointre, chef d’état-major des armées.Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)