Face à ces moments difficiles que vit notre pays, l'artiste Oumar Namory Kéïta envisage avec l'appui de l'Etat d'organiser une caravane qui va se rendre au Sénégal, en Guinée et en Côte d'Ivoire pour demander la libération des armes maliennes indispensables dans la reconquête du septentrion occupé depuis prés de sept mois par des terroristes. Cette caravane va regrouper 50 personnes issues de toutes les couches socio professionnelles du pays.
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/10/oumar-x-x.jpg)
Les événements du 22 mars ont précipité l'occupation des régions nord du Mali. Face à cette situation plusieurs organisations sont nées pour essayer de trouver des solutions à cette crise. Pour amener les pays de la région à réagir, l'artiste Oumar Namory Kéïta, a initié un projet pour se rendre au Sénégal, en Guinée et en Côte d'Ivoire.
Dans ces pays, l'ancien artiste du Kotèba du Mali souhaite rencontrer les différents chefs d'Etat afin de les convaincre de libérer les armes maliennes indispensables pour reconquérir le septentrion. Dans cette mission, l'actuel directeur de second cycle C du groupe scolaire Bahaba Santara de Korofina souhaite être accompagné de 50 personnes comprenant notamment des artistes comme Naïny Diabaté, Ami Koïta, Nene Saramba Kouyaté, Nampé Sadio, des communicateurs des représentants de la société civile dont le RECOTRADE, les chasseurs, les medias, les victimes du conflit au nord et les religieux. Oumar Namory Kéïta et son groupe vont rappeler aux différents chefs d'Etat les liens historiques qui unissent nos Etats.
Parmi ces chefs d'Etat qui ont bloqué nos armes Oumar Namory Kéïta affirme n'avoir pas compris l'attitude du président guinéen dont le pays fut libérer par des armes maliennes en transit dans ce pays quand les mercenaires portugais l'avait envahi le 22 novembre 1977
Ce groupe qu'il entend former va faire le trajet Bamako-Dakar, Dakar-Conakry, Conakry-Bamako. L'ancien animateur de la radio Kayira et de la radio Djèkafo compte sur l'appui de l'Etat et de l'ex- CNRDRE pour réussir sa mission.
Dans tous ces pays, Oumar Namory Kéïta va rencontrer nos compatriotes pour leur dire de faire attention à la désinformation. Il lance un appel a tous les Maliens d'être sereins et de ne pas prêter pas le flanc aux détracteurs.
Quand vous vous portez bien vous avez toujours des gens à vos trousses. Une fois que c'est la déchéance totale vous êtes propulsé dans l'abime de l'oubli.
Moussa SIDIBE