Blocus sur l’axe Kati-Kayes : Le Maire, Yoro Ouloguem, somme les manifestants de lever les barricades au niveau de sa commune urbaine
Dans une lettre adressée au coordinateur du collectif de "Sirako", à l’origine des barricades posées sur la RN1, le maire de la commune urbaine de Kati met en demeure les manifestants de libérer la route.
L’édile justifie les motivations de sa décision par le fait que ces barricades constituent un réel « souci pour la sécurisation des personnes et des biens ».
Ainsi, le maire de Kati, en qualité d’officier de police administrative et judiciaire, invite les représentants du collectif "Sirako", de lever sans conditions et sans délai , toutes les barricades dans sa commune. Lesquelles, selon lui, entravent la libre circulation des personnes et de leurs biens. Et le maire de passer aux menaces, « en cas de non observation de la présente, toutes les mesures seront prises pour le retour à l’ordre public et cela dans le respect et le règlement en vigueur dans la République du Mali ».
A suivre
Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net
Quelle est votre réaction ?