Bouba Keita, isolé depuis 18 août: « j’ai mon téléphone maintenant »

Octobre 28, 2020 - 07:32
Octobre 28, 2020 - 07:41
 0  2.2k
Bouba Keita, isolé depuis 18 août: « j’ai mon téléphone maintenant »
-Maliweb.net-Placé en résidence surveillée depuis la chute du régime IBK, Bouba Keita, le second fils du président IBK peut désormais communiquer avec l’extérieur. Il l’a fait savoir ce mardi 27 octobre quelques minutes avant 18h.
«Au moins, j’ai mon téléphone maintenant», a déclaré Bouba Keita dans un Tweet ce mardi soir. Isolé dans la résidence familiale à Sébénicoro en commune 4 du district de Bamako, depuis le putsch du 18 août, le fils du président déchu IBK annonce qu’il peut désormais communiquer avec le monde extérieur via son téléphone.
Interdit de sortir du domicile familial depuis le putsch du 18 août dernier, Bouba Keïta avait, par l’entremise de son avocat saisit, il y a deux semaines, le ministre de la Justice de la transition pour demander la «levée de sa séquestration». Avec tous les membres de sa famille en exil en Côte d’Ivoire dont son frère aîné Karim Keita, et le voyage de ses parents aux Emirats arabes Unis pour raison de santé, Bouba était littéralement coupé du monde.
«A tous ceux qui, de près, ou de loin, se sont manifestés et/ou ont facilité mes conditions de détention : MERCI ! », a-t-il écrit.  Et de prévenir : « A ceux qui voudront prendre ce tweet pour autre chose que des remerciements, prière de vous abstenir : un blocage est vite arrivé.»
Son téléphone retrouvé et le retour de ses deux parents d’Abu Dhabi « mieux requinqués » sont sans doute des raisons de joie pour Bouba Keïta qui a profité de l’occasion pour mettre à jour son profil qui rendait hommage à Soumaïla Cissé depuis le 25 mars 2020 date de l’enlèvement de ce dernier.
«Je ne suis pas encore libre de mes mouvements mais je peux au moins communiquer avec le monde extérieur», a détaillé Bouba Keita en réaction au commentaire d’un proche qui s’était vite réjoui de ce fait.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow