![Azar Center de Baco Djicoroni attaqué tôt ce vendredi : les bandits arrêtés grâce à une intervention prompte du 4è arrondissement](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2015/08/AZar-libre.jpg)
Tôt, ce vendredi matin, la boutique Azar Center sise au quartier Baco Djicoroni a fait l’objet d’un braquage.
Alors que les bandits auteurs de l’attaque se préparaient à quitter les lieux, butin en main, la police, le 4è arrondissement informée par le gérant, arrive sur les lieux.
Questionné sur l’évènement, M Charbel, gérant de la boutique Azar Center, a préféré garder le silence.
«Il n’y a eu aucun braquage, c’est peut-être une fausse alerte, fulmine-t-il, avant d’ajouter. Il y a eu juste un petit vol à l’interne… ».
«Ce matin, quand je passais par-là, j’ai vu une foule menacer de défoncer les portes de la boutique pour lyncher les bandits alors perceptibles même de vitres de la boutique», a commenté un habitant du quartier.
D’autres sources d’ajouter, « il y a eu braquage, mais l’opération semble avoir échoué. »
Les bandits, au nombre de trois, auraient tout planifié depuis la veille. Ainsi, le jeudi, vers le petit soir, ils sont arrivés prétextant faire des achats. Les deux ont détourné l’attention de la caissière, pour permettre au troisième de se planquer au fond de la boutique jusqu’au petit matin. Il était chargé d’ouvrir les portes aux deux autres qui devraient revenir vers 4h dans l’espoir de parachever l’opération. Comme planifié, les deux éléments du groupe rejoignent leur camarade à Azar Center, peu avant l’aube, ce vendredi. A l’attente, leur camarade leur ouvre la porte.
Cependant, l’heure de rendez-vous des braqueurs coïncida à l’arrivée du vigile qui, avant d’être ligoté par les bandits, a eu le temps d’aviser son patron de la présence d’un individu planqué dans un coin de la boutique. L’opération continuait jusqu’à l’arrivée des éléments du commissariat du 4è Arrondissement. Ce qui signe non seulement l’échec de l’opération mais l’arrestation des braqueurs pris la main dans le sac.
Papa Sow