Bréhima Diarra « Laurent », agent de joueurs : Une opportunité pour les joueurs locaux
Depuis le vendredi 13 avril dernier, Bréhima Diarra «Laurent» est admis comme agent de joueurs FIFA. Il a participé au concours organisé par la Fédération malienne de football le jeudi 29 mars 2012. Un concours qui a consacré les 9 participants dont Boubacar Kéita (ancien gardien de but international du Stade malien de Bamako) et Issa Traoré «Djess» (ex-sociétaire de l’AS Réal et du Djoliba AC).
[caption id="attachment_61857" align="alignleft" width="310" caption="Bréhima Diarra "Laurent '""][/caption]
Directeur général de Gana Transport, Bréhima Diarra «Laurent» est un ancien joueur de l’AS Réal de Bamako (1987-1992). Avant-centre de métier, Laurent se souvient de ses anciens coéquipiers. Entre autres : Abdoulaye Traoré «Abloni», Boubacar Diallo «Bol», Moussa Sangaré, Djeran, Sékou Coulibaly «Pélé», Mahamadou Sidibé «Maha».
Les motivations de Laurent pour le statut d’agent de joueurs FIFA sont légitimes. «En 2009 suis passé par un agent de joueurs ivoirien pour faire signer 3 joueurs en Tunisie et au Qatar. C’est moi qui ai payé les billets d’avion et les frais de séjours de l’agent et des joueurs. Après la signature, je n’ai pu recouvrer que les frais engagés», s’indigne Laurent. Depuis cette triste expérience ayant ouvert les portes du professionnalisme à Lassine Traoré (USFAS), Lassine Sangaré dit RFA et Christophe Diallo (Onze Créateurs de Niaréla), Laurent a décidé de voler de ses propres ailes. C’est pourquoi il a concouru à l’examen des agents de joueurs FIFA.
Le nouvel agent de joueurs FIFA, Bréhima Diarra «Laurent», semble bien armé pour exercer sa fonction. En dehors de ses relations avec des présidents de clubs belges et suédois, Laurent dispose d’une manne financière assez conséquente pour démarrer sa nouvelle profession. En effet, pour lui un fonds de roulement bien étoffé est nécessaire pour faire les billets d’avion et assurer les frais de séjour et la confection des vidéos des joueurs pour les tests.
Laurent est déjà à pied d’œuvre. «Je vais rapidement faire une sélection de très bons joueurs à Bamako et à l’intrieur de Bamako pour les proposer à mes clubs partenaires », a-t-il assuré.
Pour être efficace dans sa nouvelle fonction, Laurent se propose de collaborer avec tous les entraîneurs du football malien : Ligue 1, Ligue 2 et sport de masse. Il envisage également des échanges avec tous ses collègues maliens de l’étranger.
Bonne chance à Laurent !
B.Cissouma
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)