Brèves du « Le Républicain » - Adema : Vie de la Ruche

Juillet 4, 2011 - 18:30
Juillet 4, 2011 - 18:30
 0  2

Adema : Vie de la Ruche

Le comité exécutif de l’Adéma-Pasj devait rencontrer, hier, les 7 candidats à la candidature de la Ruche, Ibrahima N’Diaye, Dioncounda Traoré, Sékou Diakité, Tiéoulé Koné, Harouna Bouaré, Ousmane Traoré et Marimantia Diarra, à 16 heures, au siège du parti, à Bamako-Coura. C’était pour tenter une nouvelle médiation, afin de les amener à s’entendre autour du candidat consensuel du parti à l’élection de 2012.

Modibo Sidibé fait des vagues à l’Adéma

Le président de l’Adéma-Pasj, Dioncounda Traoré s’est investi pour le retour d’Abdel Kader Sidibé, maire de la commune III dans la Ruche. En effet, l’ancien président de l’AMM (association des municipalités du Mali) avait été exclu de l’Adéma à la suite de son refus de retirer sa candidature à l’élection du bureau de l’AMM. En fait, Abdel Kader Sidibé est soupçonné de rouler pour l’ancien Premier ministre, Modibo Sidibé. C’est pourquoi, selon nos sources, des pressions sont exercées sur le président de l’Adéma, Dioncounda Traoré, pour réintégrer Abdel Kader Sidibé au parti, avec la complicité du maire du district, Adama Sangaré afin d’éviter de nouvelles cassures.

Réintégration d’Abdel Kader Sidibé : La fête sans Bill et Dioncounda

A quelques encablures de l’élection présidentielle, l’Adema-Pasj tente de coller les morceaux. Hier après midi, au siège de la section de la commune III, le Secrétaire général de cette section Adama Sangaré (maire du district de Bamako) était aux commandes pour sceller des retrouvailles entre Boubacar Bah dit Bill maire de la Commune V et Abdel Kader Sidibé, maire de la commune III, pour le retour de ce dernier au sein de la Ruche. Ce que Adama Sangaré a appelé la réintégration d’Abdoul Kader Sidibé s’est cependant joué en l’absence de Boubacar Bâ dit Bill et de Dioncounda Traoré président du parti. Ce qui a quelque peu terni la fête du retour. Mais les militants de la Commune III ont trouvé un autre motif de satisfaction en la nomination d’un de leurs camarades au poste de Directeur national.

Jeunesse de la commune III : Les associations signent une plateforme

Des associations de jeunesse de la commune III du district de Bamako ont créé un collectif dont la plateforme a été signée dimanche dernier, dans la salle de conférence du Carrefour des jeunes. Les objectifs de la plateforme visent le développement de la commune, notamment dans les secteurs de l’éducation, la santé, l’économie, la politique, la décentralisation, l’environnement, ainsi que dans les domaines socio culturels et sportifs. Le coordinateur des chefs de quartier est intervenu pour se réjouir de l’initiative et encourager les jeunes. Une projection vidéo a fait état des difficultés de la commune, en l’occurrence, les problèmes liés à l’eau, à la santé et à l’éducation. Les présidents des différentes associations (l’AEEF, l’UQP, l’ADJ, l’ADS, l’AJDK, Jekabaara, CPJ et CRT) se sont félicités de cette plateforme qui les regroupera désormais dans le cadre du développement et leur permettra de faire plus facilement face aux défis de la commune III.

Cheik Diakité sera de retour le dimanche

Attendu mercredi par le staff girondin pour la reprise de l’entrainement, Cheick Diabaté se fait désirer. L’attaquant malien sera de retour dimanche, annonce le club et partira avec le groupe professionnel à Anglet pour le 1er stage de la saison. L’international malien va donc reprendre l’entrainement avec le groupe et aura une semaine complète de travail à Anglet pour rattraper ses coéquipiers.

Adama Touré transféré à Lorient

Le joueur malien, qui aura 20 ans cet été, évoluait avec la réserve du PSG, après avoir été formé au CSK de Bamako. Ce milieu de terrain offensif était présent à la reprise de l’entrainement de Merlus. Il effectuera toute la préparation avec son nouveau club et ne participera pas à la coupe du monde des moins de 20 ans avec le Mali comme cela était prévu au départ.

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow