Burkina Faso: au moins vingt morts dans une attaque dans le Soum
![Burkina Faso: au moins vingt morts dans une attaque dans le Soum](uploads/news/images/2021/11/ATTAQUE-Burkina-Faso.png)
Au Burkina Faso, vingt personnes tuées dont dix-neuf gendarmes et un civil, c’est le bilan encore provisoire d’une dans la province du Soum ce dimanche 14 novembre. Des hommes armés ont pris d’assaut tôt ce matin-là le détachement de la gendarmerie. C’est l’une des attaques les plus meurtrières subies par les forces de défense et de sécurité depuis le début des attaques dans le pays.
Des « attaques injustes »
L’armée de l’air a été mise à contribution dans la reconquête du site attaqué. Une source sécuritaire fait savoir que les hommes qui ont mené l’attaque, étaient sur place dès 3h et y sont restées jusqu’à 6h. Des recherches sont en cours afin de retrouver d’éventuels survivants, car plusieurs gendarmes manquent à l’appel. La zone où s’est déroulée l’attaque est assez vaste selon les autorités. « Depuis que nous sommes dans cette guerre. Nous continuons à subir des attaques injustes qui nous font perdre des hommes », s’est indigné le porte-parole du gouvernement. Vendredi 12 novembre, sept policiers étaient déjà morts lors d'une attaque dans la même région. Source: https://www.rfi.fr/fr/afriqueQuelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)