[caption id="attachment_78191" align="alignleft" width="350"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/07/Cheick_Modibo.jpg)
Cheick Modibo Diarra[/caption]
La France a réaffirmé le mardi 27 octobre 2012, au Premier ministre Cheick Modibo Diarra sa détermination et sa disponibilité à soutenir le Mali à recouvrer son intégrité territoriale et à sortir de la crise actuelle.
Au cours de la rencontre au Quai d'Orsay avec le Chef du Gouvernement, le Ministre français des Affaires Etrangers, Laurent Fabius, a souligné les progrès réalisés au Mali dans la mobilisation de la communauté internationale au profit de la cause malienne. Il a annoncé la poursuite et la consolidation du même engagement et encourage les acteurs politiques maliens à mettre ensemble leurs efforts pour sortir une feuille de route.
Avant de le tenir informé des derniers développements politiques et sécuritaires au Mali, le Premier ministre a réitéré la condamnation de l’enlèvement d'Alberto Rodriguez Leal, citoyen français survenu le 20 novembre dernier au Mali et à mis l'accent sur la nécessité de mutualiser les efforts pour lutter contre les prises d'otages que les terroristes utilisent comme des moyens de pression et de chantage. Il a ensuite expliqué les attentes du Mali de la résolution des Nations Unies autorisant le déploiement d'une force militaire internationale pour la reconquête des territoires occupés.
Le Premier ministre a aussi plaidé pour le retour des partenaires techniques et financiers et indique que la feuille de route du Gouvernement serait transmise très bientôt à la communauté internationale après son adoption par les députés maliens.
Bamako, le 27 novembre 2012
Cellule de communication