[caption id="attachment_338782" align="alignleft" width="350"]
![Pourquoi le ministre Mahamadou Camara s’en prend à l’armée depuis l’extérieur ?](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2014/06/Mahamadou-Camara-.jpg)
Mahamadou Camara ministre de l’ENIC[/caption]
Le ministre de l’Economie numérique, de la Communication et de l’information pense avoir fait une blague en qualifiant les Maliens d’aigris. Il l’a fait savoir dans l’émission L’invité de la semaine sur l’ORTM.
Le ministre n’a pas présenté d’excuses aux Maliens «aigris» parce que pour lui l’objectif est atteint. C’est pourquoi, il a même retiré le tweet le même jour.
Mahamadou Camara a certes mesuré la portée de son message, mais n’a pas compris qu’un ministre d’un pays, en quête de paix, de stabilité et de réconciliation, ne doit pas jouer avec de tels propos. Lui, il s’amusait parce que tout va bien pour lui, mais les Maliens ont des problèmes, ils gèrent leur vie au jour le jour. Mieux, il ne peut pas se permettre de qualifier les Maliens d’«aigris» sous prétexte que le but est atteint, qu’il ne voulait vexer personne. Difficile de le croire, si tel est le cas, il doit présenter des excuses aux Maliens qui ne sont pas des aigris. Reconnaître sa faute ne suffit pas.
La Rédaction