Cameroun: contre-offensive sanglante de Boko Haram à Fotokol

Fév 5, 2015 - 06:09
Fév 5, 2015 - 06:09
 0  13
[caption id="attachment_786292" align="aligncenter" width="620"]Cameroun: contre-offensive sanglante de Boko Haram à Fotokol Des militaires camerounais de la force d'intervention anti-Boko Haram, en juillet dernier, dans le nord du Cameroun.
AFP PHOTO / REINNIER KAZE[/caption]

A l'aube mercredi, au moment de la première prière, des jihadistes très nombreux se sont faufilés dans les rues. Ils sont entrés dans la grande mosquée et ont tué tout le monde avant d'incendier l'édifice. Ils ont pénétré dans les maisons assassinant aveuglément les habitants.

Le massacre a tourné à l'affrontement avec les troupes camerounaises sur place qui ont reçu un peu plus tard des renforts de Kousséri ou Kolofata. Mardi les militaires tchadiens basés à Fotokol avaient franchi la frontière nigériane et pris la ville de Gamboru à Boko Haram qui s'y était installé depuis un mois. Alors qu'ils y menaient des opérations de ratissage, mercredi matin, les Tchadiens ont traversé le pont dans l'autre sens pour prêter main-forte aux militaires camerounais......Lire la suite sur rfi.fr

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow