Cameroun : Les affiches d’Eto’o retirées des panneaux publicitaires...

Juillet 7, 2014 - 05:30
Juillet 7, 2014 - 05:30
 0  10
Cameroun : Les affiches d’Eto’o retirées des panneaux publicitaires...Les choses continuent par tourner au vinaigre pour le capitaine des Lions indomptables suite au fiasco des camerounais au Brésil. Après le retrait de son passeport (démenti par l'avocat du joueur), Eto'o est maintenant victime d’un retrait  de ses affiches des panneaux publicitaires dans la ville de Yaoundé.

Selon le communiqué du gouvernement camerounais, lu sur une radio privée de la place, ces affiches sont retirées ou déchirées pour trouble à l’ordre public.

Sur les affichages, on pourrait voir deux images de la star camerounaise. Sur l’une, il était debout, et sur l’autre, il était assis. Arborant le drapeau camerounais, Vert –Rouge (étoilé de jaune) – et du Jaune autour de son cou.

Le message inscrit sur ces affichages rappelle les moments de gloire de l’ex international barcelonais. « Eto’o a quatre ballons d’or africains, Meilleur buteur de l’histoire du Cameroun avec 55 buts, Lion d’or africain: 2004, 2009, 2010 et 2011, Meilleur numéro 9 de l’histoire du FC Barcelone », sont ce que l’on pourrait découvrir sur ces panneaux.

Rappelons que ces panneaux déchirés ont fait l’objet d’une campagne d’affichage des effigies de Samuel Eto’o dans les plus grands carrefours de la capitale politique camerounaise en l’occurrence Bata et rond-point Nlongkak ou encore poste central.

Le but de l’initiative a été de laisser graver pour toujours dans la mémoire  des Camerounais le nom et les actions de cette grande icône du football mondial.  

Jean-Louis Kamako
source:Oeildafrique.com

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow