Cameroun: Roger Milla, une légende du foot devenue roi des pavés écolos
![Cameroun: Roger Milla, une légende du foot devenue roi des pavés écolos](uploads/news/images/2019/04/Roger-Milla.jpg)
«Ma plus grande fierté en tant que joueur demeure d'avoir foulé de nombreuses pelouses de par le monde entier et d'avoir fait le travail qu'il y avait à faire, c'est-à-dire de jouer au ballon et de marquer des buts»,confie à Sputnik Roger Milla, qui nous a reçus dans sa résidence de Yaoundé.
«Ce n'était pas mon objectif. Vous savez qu'à ce jour, au Cameroun, tout le monde se lance dans le domaine du football, même ceux qui ne savent pas ce que c'est. Il y a des compatriotes qui ont leur centre de formation dans leurs sacoches et je ne voudrais pas rentrer dans ce méli-mélo pour ternir mon image; c'est pour cette raison que je ne me suis pas attaqué au Football. Je me suis investi dans l'humanitaire, ceci parce que mon épouse est décédée des suites d'un accident de la route. Au départ, je caressais le rêve de prendre en charge tous les blessés de la route. Mes amis m'ont dit que les chances de réussir dans cette initiative étaient hypothétiques. C'est ainsi que l'on est descendu plus bas, pour s'occuper des enfants de la rue, des handicapés et autres nécessiteux», relate Roger Milla au micro de Sputnik.
«J'ai des amis qui ont une riche expérience dans le domaine de l'écologie. Ils ont consenti à mettre leur expertise au service de la fondation. C'est pour cette raison que l'on a introduit l'écologie dans la veine de notre programme avec les différentes projections. Nous nous attelons, au quotidien, à la fabrique de pavés à base de sable et de déchets plastiques.»
«Notre ambition, c'était de donner du travail à beaucoup de jeunes nécessiteux qui n'en ont pas. Des cadres de la République ont grandement apprécié l'initiative. La plupart ne se sont arrêtés qu'à l'appréciation, malheureusement, car l'accompagnement nécessaire n'a pas suivi. Néanmoins, nous continuons de nous battre pour mettre sur pied une société qui va employer un grand nombre de jeunes Camerounais», lance-t-il, plein d'optimisme.
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)