CAN U17: Champion en titre, le Mali rejoint le Ghana en finale
Comme la première demi-finale entre le Ghana et le Niger (6 tab à 5 pour le Ghana), la seconde demi-finale de la CAN Cadets 2017 n'a également connu son dénouement qu'à l'issue de la séance des tirs au but.
Après le 0-0 du temps réglementaire, le Mali l'a emporté 2 tirs au but à 0 face à la Guinée. Maladroits, les quatre premiers tireurs guinéens ont tous raté. Des tirs bloqués par le portier malien, Youssouf Koïta.
A l'inverse, le Mali qui a entamé la séance des tirs au but en deuxième position s'est montré très adroits avec deux tirs réussis par Hadji Dramé et Fodé Konaté après le 2e tir malien raté par le capitaine Mohamed Camara qui a complètement manqué le cadre.
Comme en 2015 au Niger, le bat de nouveau la Guinée en demi-finales de la CAN Cadets pour se qualifier à sa 2e finale d'affilée.
Ce dimanche 28 mai, les Aiglonnets de Jonas Komla affronteront leurs homologue Ghanéens, vainqueurs du Niger 6 tab à 5 après 0-0 au terme du temps réglementaire dans l'autre demi-finale du tournoi. Quant à la petite finale, elle mettra aux prise le Niger et la Guinée.
Par footmali.com
Quelle est votre réaction ?