Candidature de Modibo Sidibé à l'élection présidentielle de 2012 \" La victoire de l'ex-Premier ministre sera fêtée à Talikô \", dixit Mamadou Ivan Diallo
Le Centre de femmes du quartier Talikô a servi de cadre, le samedi 24 septembre, pour les membres de l'Association " Faso den Nyuman " (AFDN) pour la candidature de Modibo Sidibé en 2012 au lancement de leur manifeste et de leur appel en direction des Maliens à soutenir la candidature de l'ancien Premier ministre, Modibo Sidibé, à l'élection présidentielle de 2012. Le président de ladite association, Mamadou Ivan Diallo, a rassuré que la victoire de leur mentor sera fêtée à Talikô.
l était 16 heures, lorsque les membres et sympathisants de l'AFDN, habillés en uniformes frappés aux couleurs de l'association (vert et jaune) venant d'environ de vingt villages des environs de Bamako avaient pris d'assaut le Centre des femmes de Talikô, afin de lancer le manifeste pour la candidature de Modibo Sidibé.
La 3ème vice-présidente de l'AFDN, Mme Sissoko Diara Diarra, dans son discours de présentation du manifeste, a indiqué que l'année 2012 sera particulièrement importante pour les élections générales et cruciales pour la démocratie malienne. Des candidats des partis politiques et des indépendants vont se faire connaitre. Pour cela, la vigilance et la clairvoyance dans le choix des candidats doivent être de rigueur. Selon Diara Diarra, cinquante ans après l'indépendance du pays, les Maliens ont assimilé la leçon de l'incompétence et des faiblesses de certains politiciens à se hisser à la hauteur de véritables hommes et femmes d'Etat. C'est pourquoi, dit-elle, les membres de l'association " Faso den nyuman ", signataires du présent appel, proposent au peuple du Mali la candidature à l'élection présidentielle de 2012 de Modibo Sidibé. Et, cela à cause de sa rigueur morale, son sens de l'Etat et du dialogue social, de la bonne gouvernance dont il a fait preuve depuis des décennies tant sur le plan politique qu'économique. Ce choix n'est pas dicté par le plaisir de s'offrir en spectacle, encore moins par des intérêts personnels. L'AFDN est composée de représentants de générations anciennes et montantes soucieux de l'avenir du Mali face au défi de l'intégration africaine et de la mondialisation. Il s'agit, entre autres, de préserver les acquis sociaux, garantir les libertés fondamentales, consolider la paix sociale, rassembler et unir les Maliens dans leurs diversités, garantir la justice sociale. L’ex-Premier ministre entend gérer, de façon cohérente et saine, les affaires publiques, nommer aux postes de responsabilités des femmes et des hommes acquis à la cause de la démocratie et assurer le développement socio-économique du pays.
Le président de l'AFDN, Mamadou Ivan Diallo, a indiqué que, malgré les rumeurs qui ont circulé à propos de la candidature de son mentor, sa présentation à la course pour Koulouba se précise à travers sa démission de la police nationale. Il a informé que, le 26 novembre prochain, un meeting de soutien à la candidature de Modibo Sidibé sera organisé au Palais de la culture.
Pour Ivan Diallo, 9 grands partis politiques sont favorables à la candidature de l'enfant de Wassoulou. Il a rassuré que le 8 juin 2012 la victoire de Modibo Sidibé comme président de la République du Mali sera fêtée à Talikô.
La cérémonie était agrémentée par la prestation musicale de l'artiste Konkanko Sata.
Falé COULIBALY
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)