Cercle de Bafoulabé Le RPM saigne………
Le député URD élu à Bafoulabé, l’honorable Ibrahima Dianessy a fait un grand coup à l’occasion de l’investiture du candidat de Soumaïla Cissé. Il a réussi à faire virer dans son parti le maire de la commune de Bamafélé, Mary Dembélé et 7 conseillers issus des rangs du Rassemblement pour le Mali (RPM).
L’honorable Ibrahima Dianessy était aux anges le samedi 17 septembre 2011 à la conférence nationale de son parti lorsque le maire de la commune de Bamafélé, Mary Dembélé faisait lecture de sa lettre d’adhésion à l’Union pour la République et la Démocratie (URD). L’édile se disait porte-parole de 7 autres conseillers dont entre autres : Moussa Doumbia et Sanoufily Dansoko, tous conseillers communaux ex-RPM, ainsi que de nombreux militantes et militants voir des comités entiers de ce parti.
« La liste d’adhésion et de démission est disponible. Cette adhésion n’est nullement improvisée. Elle intervient après une large réflexion sur les valeurs républicaines démocratiques et les orientations du parti URD », a expliqué Mary Dembélé avant d’ajouter : « Nous avons bien compris, sans empressement aucun, après un long processus de réflexion et d’analyse de la situation sociopolitique de notre pays que la démarche des hommes et des femmes qui conduisent aujourd’hui les destinées de l’URD vise essentiellement à bâtir un Etat démocratique qui favorise l’ascension collective des citoyens vers le bien-être de tout un chacun. Animé par le même désir et la volonté de progresser, ensemble, de corriger, d’inventer, d’être solidaire afin de bâtir le Mali de demain. Nous mesurons toute la responsabilité qui est la nôtre dans la marche du parti vers la victoire en 2012 ».
Pour l’honorable Dianessy, cette action vise à renforcer les bases de l’URD dans la perspective des élections générales de 2012. Il dit avoir coopérer avec eux depuis la mise en place du bureau municipal où il a pu mesurer leur degré d’engagement. Pour le député élu à Bafoulabé, il est temps que ceux qui se ressemblent commencent à s’assembler pour faire face aux défis futurs.
Abdoulaye Diakité
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)