Cheikh Mohamed Kamissoko, secrétaire général du comité Care de Kalaban-Coura : \" L e président du Care sera candidat en 2012 \"
A quelques mois seulement de la fin officielle du mandat du président ATT, la classe politique est en ébullition. Le parti de Cheick Bougadary Traoré, Convergence africaine pour le renouveau (Care), aussi. Nous avons rencontré le secrétaire général du comité Care de Kalaban-Coura, en Commune V du district, Cheikh Mohamed Kamissoko, qui nous entretient ici de la présidentielle de 2012 à laquelle son président serait candidat. Rappelons que M. Kamissoko est un homme à multiple casquettes (pour être à la fois conseiller à la Sonavie, président du club des amis d'Aboubacary Coulibaly, ancien ministre puis député Udd à l'Assemblée nationale et également secrétaire général adjoint de la coordination locale des clubs de Koutiala. Il milite au Care depuis sa création. Interview.
Le Matin : Nous sommes à quelques encablures des échéances électorales de 2012, or pour le moment, rien n'est prêt, le gouvernement s'entête à imposer le Race, la classe politique est divisée par rapport à la question du fichier électorale. Quelle appréciation faites-vous de la situation ?
Cheikh Mohamed Kamissoko : Face à la situation actuelle, je pense que les partis politiques doivent faire preuve de bon sens ; une synergie d'action est nécessaire entre les partis politiques. Le gouvernement et la société civile qui jouent un rôle régulateur pour que les points de vue convergent vers le consensus pour un fichier accepté par tous. Je suis optimiste car le Mali est loin du syndrome ivoirien.
Est-ce qu'au niveau du Care vous avez dégagé une position claire et nette par rapport au fichier électoral ?
De mon point de vue, le Care est plutôt favorable au Ravec. Beaucoup d'argents ont été injectées dans ce fichier qui est biométrique. Le fichier biométrique nous met à l'abri des fraudes qui sont l'apanage de nos élections.
Est-ce que le président du Care, Cheikh Bougadari Traoré, sera candidat à la présidentielle de 2012 ?
Présenter un candidat à la présidentielle, c'est l'objectif de tout parti crédible qui veut concrétiser ses ambitions réformatrices. Et je pense que Cheick Bougadary Traoré sera candidat en 2012. En tous les cas, nous aurons notre mot à dire. Nous avons les moyens de le faire élire car il y a une différence entre nous et les autres partis politiques. Nous, nous avons décidé d'aller vers les populations pour connaître les problèmes, les maux qui rongent notre société afin d'y trouver des solutions idoines. Ce que nous avons appelé " Dantiké ni Baro " (conversation avec nos compatriotes).
Entretien réalise par Badou S. Koba
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)