Chu du Point G : Le personnel menace de décréter une grève de 48 heures à partir du 20 mars
Le comité syndical du CHU du Point-G menace de décréter une grève de 48 heures le 20 mars prochain reconductible si jamais ses doléances ne sont pas satisfaites.
En plus de leur traditionnelle revendication relative à l'amélioration des conditions de vie et de travail, les syndicalistes exigent le respect de la loi hospitalière et de la convention hospitalo-universitaire dans la nomination des chefs de service. D'autres points non moins négligeables figurent en bonne place des revendications du syndicat. Il s'agit du paiement des arriérés des primes de responsabilité et leur paiement mensuel régulier et, à terme échu, l'augmentation des primes de gardes de 3 000 FCFA pour les jours ordinaires et de 6 000 FCFA pour les jours les jours non ouvrables, la séparation des services de radiologie imagerie médicale et de la médecine nucléaire ainsi que la création d'un service des urgences médico-chirurgicales figurent parmi ces doléances.
Déjà la commission de conciliation est à pied d'œuvre pour trouver un terrain d'entente entre le département de tutelle et les grévistes. Espérons que les négociations aboutissent pour un dénouement heureux des nombreux points de blocage.
Ramata TEMBELY
Quelle est votre réaction ?