Colina change de nom et devient SAHAM-Assurance
Le Groupe Colina répond désormais à l’appellation de «SAHAM-Assurance». Ce, depuis le 1er Avril 2014. Il n’ya pas que Colina seul qui porte ce nom, c’est l’ensemble des filiales d’un groupe d’assurances réparties dans 23 pays avec des marchés différents et des noms différents.
Il s’agit des groupes d’assurances CNIA SAADA au Maroc, Colina en Afrique subsaharienne et Mercantile Insurance au Kenya qui ont changé d’identité pour devenir ensemble SAHAM Assurance. A travers cet acte, a-t-on appris, SAHAM Assurance s’érige ainsi en une marque panafricaine pour la totalité du périmètre assurance du groupe. De ce fait, SAHAM Assurance se positionne désormais en marque d’envergure internationale à hauteur de 7,5 milliards de FCFA. Et pour ce faire, SAHAM Assurance dispose de 650 agences comme distribution en Afrique.
Lundi 31 Mars dernier, à l’hôtel Salam de Bamako, lors d’une conférence de presse à laquelle a été couplée la cérémonie de dénomination de Colina-Assurance, le Directeur Général, M. Bikiry Mankanguilé a expliqué que le Saham Assurance, à travers ce geste, veut avoir une forte marque unifiée et harmonisée dans les 23 pays où le groupe est implanté.
M. Bikiry Mankanguilé a également précisé que l’objectif de cet acte est de retrouver la même marque partout où ils sont. Car, toujours aux dires du Directeur Général, il était avéré nécessaire de donner un nom commun à toutes les filiales du groupe Saham en vue de mettre en œuvre l’ensemble des stratégies élaborées par le groupe Saham.
Parlant de ces stratégies, a expliqué le directeur général, Saham-Assurance, puisque c’est désormais son nom, va s’introduire dans de nouveaux domaines que sont la santé, l’immobilier et l’Offshoring (la délocalisation des activités de service ou de production de certaines entreprises vers des pays à bas salaire)
A Ces trois domaines s’ajoutent ainsi l’Assurance et en fond, quatre grands domaines dans lesquels Saham-assurance va intervenir. M. Mankanguilé a prôné que l’immobilier est l’une des activités importantes du groupe dans les jours à venir, car, à ses yeux, il répond aux besoins réels de la population dans les pays émergents.
«Nous cherchons à amener tout le monde à l’assurance… Nous changeons de nom, de marque, mais nous ne changeons de vie » a martelé M. Mankanguilé avant de conclure que cette conférence de presse est une manière pour notre interlocuteur de rassurer la clientèle de l’ex-colina que « le service reste le même malgré que le changement de nom».
Djibi
Quelle est votre réaction ?