Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football : - Kolon Sidibé, Sékou Massiré, Hamalla Nimaga … débarqués

Nov 13, 2011 - 18:30
Nov 13, 2011 - 18:30
 0  2

La 40ème assemblée générale ordinaire de la Fédération Malienne de Football tenue, du 11 au 12 novembre, a été marquée par un réaménagement au niveau du comité exécutif avec le départ de six membres dont le 1er vice-président Boukary Sidibé dit Kolon. Il est remplacé à ce poste par Moussa Konaté, président du COB. Mohamed Kéïta, 2ème vice-président du Djoliba AC,   assure désormais le poste du président de la Commission des médias à la place de notre confrère Alassane Souleymane, qui avait démissionné, il y a quelques semaines. Mohamed Kéïta sera chargé des équipes nationales, comme l'a précisé le patron de Malifoot. Idrissa Sissoko, Mahamadou Cissé, Mamoutou Touré, Sallaha Baby, Vieux Makan Kéïta sont les autres nouveaux membres du comité exécutif.

Le Comité exécutif de la Fédération Malienne de Football vient de connaître un réaménagement à l'issue de la 40è Assemblée générale ordinaire tenue les 11 et 12 novembre. Si l'ouverture de cette rencontre capitale pour l'avenir du football malien s'est déroulée dans la salle de conférence de DFA-Com dans l'après-midi du vendredi, les travaux se sont poursuivis, le samedi 12 novembre à l'hôtel Olympe.

Compte tenu des difficultés de fonctionnement, le président de la Fédération Malienne de Football, Hammadoun Kola Cissé, a tout simplement voulu apporter du sang neuf en mettant en place un nouveau comité exécutif. "Mon programme était bloqué à cause de certaines personnes. C'est pourquoi, il était difficile pour nous de travailler normalement. Pour ne pas bloquer le football malien, nous avons décidé de faire partir des gens qui nous empêchent à exécuter notre programme. Je sais que les gens qui sont dans le comité exécutif aujourd'hui ont des valeurs pour que le football malien puisse marcher" déclarait Hammadoun Kola Cissé aux journalistes à la fin des travaux de l'Assemblée.

Dans ce nouveau bureau du comité exécutif de Malifoot, on note le départ de six membres. Il s'agit du premier vice-président, Boukari Sidibé dit Kolon non moins président du Stade Malien de Bamako.  Il est remplacé à ce poste par Moussa Konaté, président du Club Olympique de Bamako (COB). En plus de ce poste, Moussa Konaté est aussi le président de la Commission du football professionnel.

Me Ousmane Thierno Diallo qui assurait le poste de président de la Commission Ethique et Fair-Play est remplacé par Idrissa Sissoko (un dirigeant du Djoliba).

Sallaha Baby est nommé président de la Commission du football féminin à la place de Gouro Cissé tandis que le président de l'Association Sportive de Korofina (AS. KO) assure le poste de président de la Commission des jeunes à la place de Hamalla Nimaga. Le président des Onze Créateurs, Sékou Massiré Sylla cède sa place à Mamoutou Touré plus connu sous le nom de Ba Vieux au poste de président de la Commission Fustal et du Beach Soccer. Le désormais président de la Ligue de football de Kayes, Mahamadou Cissé (Questeur à l'Assemblée Nationale) fait son entrée dans le nouveau bureau. Il s'occupera du football amateur à la place de Sékouba Kéïta.

Le poste du président de la Communication qui était occupé par notre confrère de l'ORTM, Alassane Souleymane (démissionnaire) a été confié à un grand connaisseur, Mohamed Kéïta, un communicateur chevronné. Le 2ème vice-président du Djoliba (l'un des clubs les populaires au Mali) s'occupera désormais des équipes nationales. "Auparavant, c'est le premier vice-président qui s'occupait des équipes nationales, mais à partir de cette assemblée générale, nous allons confier cette mission au président de la Commission médias de concert avec le président de la Fédération" a précisé Hammadoun Kola Cissé. Le premier responsable de l'instance dirigeante du football malien n'a pas manqué de manifester toute sa fierté de faire appel à Mohamed Kéïta afin d'exécuter en harmonie le programme qu'il avait élaboré depuis son élection en 2009 à Tombouctou.

 

Autre décision importante de cette assemblée générale, c'est la validation des ligues de Bamako et de Kayes.  Ainsi, l'Assemblée générale a décidé de dissoudre la Commission recours dirigée par Me Mamadou Ismaël Konaté. Pour la saison 2011 - 2012, le nombre de clubs de la Ligue 1 va passer de 14 clubs à 16. Ainsi, le Nianan de Koulikoro, l'Association Olympique de Missira, le Sigui de Kayes et le Stade Malien de Sikasso joueront cette saison la première division. 

 

 

Alou  B HAIDARA

 

 

Nouveau Comité exécutif de Malifoot

 

 

Président : Hammadoun Kola Cissé

1er vice-président : Moussa Konaté

2ème Vice-président : Mady Boubou Kamissoko

3ème vice-président : Boubacar Touré

Président Commission Questions juridiques : Hamèye Founé Mahalmadane

Président Commission Statut du joueur : Djibril Kane

Président Commission Ethique et Fair-play : Idrissa Sissoko

Président Commission Arbitre : Sidi Békaye Magassa

Président Commission Médecine sportive : Dr Mamadou Bouaré

Président Commission Football professionnel : Moussa Konaté

Président Commission Football féminin : Sallaha Baby

Président Commission Football Amateur : Mahamadou Cissé

Président Commission des Jeunes : Makan Kéïta

Président Commission Fustsal et du Beach Soccer : Mamoutou Touré

Président Commission Corporatif : Fakourou Sylla

Président Commission Sponsoring, marketing et télévision : Seydou Sow

Président Commission Médias : Mohamed Kéîta

Président Commission Organisation : Souleymane Magassouba

Président Commission Sécurité : L-Col Mahamane Satao

Président Commission Finances : Aguibou Ba

Président Commission Technique et Développement : Mamadou Sow

Président Commission Audit Interne : Aliou Berthé

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow