Le Premier ministre, Cheick Modibo Diarra a reçu le mardi 9 octobre 2012, une délégation du Front Du Refus (FDR) venue l’informer de l’organisation d’une marche destinée à soutenir l’action du Gouvernement.
[caption id="attachment_78191" align="alignleft" width="350"]
![](http://www.maliweb.net/wp-content/news/images/2012/07/Cheick_Modibo.jpg)
Cheick Modibo Diarra[/caption]
La marche présentée par ses initiateurs comme « citoyenne et pacifique » est prévue le jeudi 11 octobre 2012 et verra la participation d’autres groupements de la société civile comme l’Alliance des démocrates Patriotes pour la Sortie de Crise (ADPS) et le Collectif des Ressortissants du Nord(COREN).
Au cours de l’audience, les émissaires du FDR ont regretté tout le temps perdu depuis les événements du 22 mars, les malentendus et les divergences divisant les maliens à propos des questions essentielles qui se posent au pays.
Le FDR a réaffirmé le besoin impérieux pour les maliens de se retrouver autour de notre armée nationale pour impulser la dynamique de restauration de l’intégrité territoriale du pays.
Le FDR a salué la requête du Gouvernement auprès du Conseil de sécurité de l’Organisation de Nations-Unies(ONU), demandant l’assistance de toute la communauté internationale et les Etats amis du Mali pour une intervention militaire.
Le FDR demande à l’ensemble des partenaires du Mali, de participer sans réserve politiquement et militairement aux opérations pour permettre au peuple malien de recouvrer son intégrité territoriale.
Le Premier ministre a salué l’esprit de patriotisme qui a motivé l’initiative du FDR et invité les organisateurs à manifester dans l’ordre et la discipline.
La délégation était conduite par le 1
er Vice-président Ibrahima N’Diaye du FDR et comprenait Mme Coulibaly Kadiatou Samaké, Youssouf Traoré, Oumar Hamadoun Dicko, et N’Diaye Ba.
Cellule Communication de la Primature
Bamako, le 9 octobre 2012