Concours de recrutement d'enseignants dans les collectivités locales : Les postulants de Kadiolo forclos malgré eux

Sep 8, 2011 - 18:30
Sep 8, 2011 - 18:30
 0  12

Le directeur du Centre d'animation pédagogique de Kadiolo, Moussa Onogo est sur la sellette pour n'avoir pas acheminé dans le délai des dossiers de candidatures concours de recrutement d’enseignants dans les collectivités locales.  De 18 postulants, diplômés des instituts de formation de maîtres, au gouvernorat de Sikasso au. La date de clôture des dossiers prévue pour le vendredi 26 août au centre d'animation pédagogique de Kadiolo, a ce lieu le lundi 28 aout 2011.

 Du coup, les postulants ont été déclarés forclos. Cela provoqua l'ire des candidats. Ils ont pris langue avec le président de la Coordination des jeunes Cyrhill Sanogo et son adjoint Oumar Traoré. Ces derniers se seraient entretenus avec le sous-préfet Falaye Sy, qui leur donna des conseils.
Aux dernières nouvelles les 18 dossiers ont été remis au député RPM Logona Traoré, le 6 septembre 2011. Celui-ci a mis le cap sur Bamako le même jour, pour y trouver une issue favorable, d'ici le 10 septembre, date officielle dudit concours. Les postulants ne comptent pas à renoncer. Le jour du concours, ils se présenteront au centre d’examen.  
Mohamed Koné à Kadiolo

Formation en secourisme
‘’Dounia Secours à l’enfance’’ renforce les capacités de ses agents !


L’association ‘’Dounia Secours à l’enfance’’ organise depuis quelques semaines, une session de formation sur le secourisme au profit de ses agents. Tous les lundis, pendant sept semaines, le lieutenant-colonel Togola, instructeur du centre de formation de la protection civile, va donner deux heures de cours de secourisme aux agents de l’association. Comment se comporter face à un accidenté ? Comment contenir ses émotions en cas de catastrophe ? Voilà entre autres les questions auxquelles le formateur va essayer de répondre. Selon Issiaka Haïdara, responsable de ‘’Dounia Secours à l’enfance’’, il s’agit d’aider les agents de l’association à renforcer leurs capacités pour faire face aux situations d’urgence qui se présentent à eux dans la mise en charge des enfants de la rue. 

Cette formation a été financée par une française du nom de Solange Granetjan qui a été impressionnée par les actions de l’association. ‘’ Elle nous a beaucoup appuyés’’, a souligné Issiaka Haïdara qui se réjouit de l’accompagnement de celle qu’il considère comme une dame de cœur.
A la fin de la formation, la direction générale de la Protection civile remettra une attestation à tous les participants.
                                                  Habibatou Doumbia, stagiaire

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow