CONFIDENCES: Tentative de suicide de Sanogo à Sélingué: malgré les tentatives de démenti nous confirmons

Mar 29, 2014 - 09:01
Mar 29, 2014 - 09:21
 0  34
[caption id="attachment_204130" align="alignleft" width="304"]Amadou Haya Sanogo Amadou Haya Sanogo[/caption] La tentative de suicide de Sanogo a bel et bien eu lieu et c’est le Commandant de brigade de gendarmerie de Sélingué qui en a informé la hiérarchie. La nouvelle a remonté ensuite jusqu’aux autorités politiques et administratives. Qu’on n’aille pas inventer alors une cause quelconque de la vilaine blessure que le capitaine-général porte actuellement sur la tête car c’est une des preuves de cette tentative de suicide au cours de laquelle il a pris de l’élan pour venir cogner le mur de sa cellule. Depuis la transition, il se trouve des gens qui marchent sur nos traces pour tenter toujours de nous démentir, mais l’histoire nous donne à chaque fois raison parce que nous sommes en avance sur eux. Bien avant même la découverte du corps du colonel Youssouf Traoré nous avions dit ce qui lui était arrivé, parmi d’autres révélations car comme la police, la gendarmerie et la justice, nous aussi nous investiguons parce que c’est notre credo. Il en sera toujours ainsi même si nous devons déranger pour dire la vérité et ainsi rendre service à la nation.

 

Il avait abattu son chef, un lieutenant de l’armée nationale: le soldat Bambou Kéita arrêté et mis sous mandat de dépôt

Encore une affaire de meurtre pour laquelle le capitaine-général Sanogo devra encore s’expliquer. En effet, l’intrépide juge d’instruction, Yaya Karembe, vient de frapper un autre grand coup en mettant aux arrêts le soldat Bambou Keita, celui-là même qui avait froidement abattu un de ses chefs à Gossi, le lieutenant Odigué Tembely. Son acte accompli, le bidasse avait été déclaré en fuite ou du moins était impuni à ce jour. Mais désormais entre les mailles du filet de la justice, Bambou Kéïta aura fort à faire pour se tirer d’affaire. Mais d’ores et déjà, l’assassin soutient avoir agi sous l’ordre du capitaine-général Sanogo. On sait que dans l’armée les ordres sont à exécuter sans hésitation ni murmure, l’autorité qui les donne en étant seul responsable. Mais faudrait-il en arriver à l’exécution froide de son supérieur hiérarchique ? Là gît toute la question. Ce qui est sûr, faisons confiance au juge Karembe qui va démêler le cohérent du boursouflé.

 

 

Un homme politique hâbleur organise un simulacre d’incendie chez lui et accuse le pouvoir

Il se croyait plus malin que tout le monde alors qu’en réalité il n’en est rien. Il s’agit de cet homme politique hâbleur devant l’éternel et qui se trouve cité dans tous les coups tordus enregistrés au Mali depuis le coup d’état du 22 mars 2012. Après avoir retiré tous ses meubles, il a payé des gens à sa solde pour mettre le feu à la maison. Ensuite il accuse le pouvoir de l’avoir fait à cause de ses positions bruyantes pour défendre Sanogo. Qui croit-il vraiment tromper ? 

Lire le reste de l'article le site du journallesphynxmali.com

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow