Confidentiel - Gao: Il n’y a plus de voleurs ou supposés tels
Des témoins sur place dans la cité des Askia nous rapportent qu’il n’y a plus de voleurs dans la localité. Pour nous convaincre, ils expliquent que même des liasses de billets de banque jetées, oubliées ou perdues dans une rue ne trouvent aucun ramasseur. Pourquoi ?
Allah Akbar !
Salon d’honneur (aéroport Bamako-Sénou)
Des bérets verts "discrètement" visibles
Dans un petit coin "obscur" mais d’où on peut sans effort le distinguer, se tient un petit groupe de bérets verts qui veille sur l’entrée du parc auto menant au salon d’honneur de l’aéroport Bamako-Sénou.
Au visiteur qui demande le passage, ils ne demandent aucune pièce d’identité pour y avoir accès.
Mais, un de ces gentils hommes n’hésite pas à rejoindre celui que lui et son groupe ont laissé passer pour tout simplement assister (sans être invité) aux conversations entre le visiteur et les personnalités pour lesquelles celui-ci a effectué le déplacement.
Présidence de la République
La déchéance
La plupart des travailleurs dont les bureaux sont situés à l’intérieur de la cour du palais présidentiel de Koulouba sont en "chômage technique". Et pour cause, depuis le pillage de ces locaux (symboles de la souveraineté nationale) le 22 mars 2012, (suivi d’un autre le 21 mai), tout a été détruit ou emporté par les vandales.
Depuis, presque rien n’a été fait pour créer un nouveau cadre de travail (matériels de bureau et autres) pour permettre aux employés de se remettre au boulot.
Ainsi, ils sont nombreux ces cadres qui continuent de faire juste acte de présence sur les lieux, pour retourner après, à la maison.
Tombouctou
Malgré les "cafards", une campagne agricole prometteuse
De sources dignes de foi indiquent que la région de Tombouctou connaitra une excellente campagne agricole cette année.
Nos sources expliquent cette bonne nouvelle, du fait que, depuis l’abandon des lieux par les bandits armés du MNLA (réputés pour terroriser les agriculteurs), les paysans n’auraient connu aucun problème pour mener paisiblement leurs activités.
De vouloir par là dire que les "cafards" d’islamistes maîtres de cette localité valent mieux que ceux qu’ils ont chassés, loin de là notre intention.
Tous sont, du pareil ou même.
Terrain de Basket ATT de Kati
Un nouveau nom : Capitaine Sanogo !
Le terrain de basket qui portait le nom du président ATT est rebaptisé. Il s’appelle désormais : Capitaine Sanogo.
En effet, l’entraineur de basket du camp, un sergent, n’a trouvé mieux que de mettre de la peinture sur le nom de l’ex président, qu’il a ensuite remplacé par celui de son chef.
Kati
La vie est belle !
Depuis quelques temps, les "actions sociales" ont pris le pas sur celles militaires à Kati où, le capitaine et son staff s’adonnent à des parrainages d’actions entreprises par une certaine… jeunesse.
Les patrons de Kati vont même jusqu'à organiser des coupes de football à leur effigie, parrainer des mariages, des soirées dansantes et d’autres fêtes.
La vie est belle à Kati !
La Rédaction
Quelle est votre réaction ?