Elle a eu bien lieu la rencontre de Ouagadougou du 7 juillet à propos de la situation au Mali. Réussite totale, malgré le refus de IBK, Oumar Mariko, le pauvre Hamadou Amion Guindo, Blaise Sangaré et autres d’y participer.
"Tout peut se régler aux Mali entre les Maliens" disait IBK, lors de leur rencontre avant le sommet de Ouagadougou qu’ils ont boycotté.
Si tel est le cas, à ce que nous sachions, il y a encore des arbres à Kidal, Gao et Tombouctou.
Alors, pourquoi ne pas s’y rendre pour "régler les problèmes du Mali entre Maliens sous l’arbre à palabre" ?
Alliance :
IBK et Oumar Mariko ensemble
Qui l’aurait cru ? Oumar Mariko et Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK), ensemble, et amis, au point de partager le même "idéal" ?
Pourtant, c’est le cas aujourd’hui, puisque IBK, au nom de ses ambitions personnelles (notamment, celle de devenir président de la République du Mali) s’allie même avec le Diable.
A 67 ans, c’est vrai qu’il faut le comprendre.
Gouvernement de Transition :
Place au népotisme ?
Le Premier ministre malien est le beau fils de l’ex-première dame Madame Traoré et Madame Diarra serait la sœur de Idy Traoré actuellement conseiller spécial à la présidence et Idy Traoré a pour ami intime l’actuel ministre de la justice Malick Coulibaly, l’intègre parmi les intègres. Et pour boucler la boucle, le conseiller spécial du Premier ministre est Django Sissoko ex ministre de Moussa Traoré.
Ramadan à Tombouctou
Aucune femme dehors !
A l’occasion du mois béni du Ramadan, les cafards islamistes qui occupent la ville de Tombouctou viennent d’annoncer aux populations, qu’à partir du 20 juillet prochain, aucune femme ne sera autorisée à sortir de sa concession familiale. Cela, jusqu’à la fête de l’Aïd El fitr.
Qui vendra ou achètera donc les condiments dans les marchés ?
Allah Akbar !