Conférence du mouvement des jeunes pour l’avenir : Le MJA- Mali classé premier au concours de DAKAR.
Le mouvement jeunesse Avenir du Mali (MJA -Mali) a animé cette semaine une conférence de presse à la Faculté des sciences et des techniques au cours de laquelle Moussa Coulibaly président du mouvement a donné des éclaircissements sur la première place occupée par l’organisation au concours de Dakar.
Cette conférence a vu la remise d’un diplôme de mérite au colonel Mamadou Idrissa Maiga, directeur du Centre des œuvres universitaires. Parlant du voyage du MJA Mali qui a regroupé 103 jeunes membres du mouvement au Sénégal, le président Moussa Coulibaly a relevé qu’il s’est effectué dans de conditions difficiles malgré l’information de l’ambassade du Mali à l’avance. Le MJA a bénéficié su soutien de la mairie de Dakar qui lui a offert l’enceinte d’un établissement après la démission de l’ambassade « En dépit de ces difficultés, ils sont concourus dans les différentes disciplines et le Mali a été classé premier », selon le président. Qui a salué l’appui de certaines bonnes volontés comme M Tidiane Sylla operateur économique et Mme Touré Nana Haidara ainsi que le colonel Mamadou Idrissa Maiga du CNOU qui a même promis des moyens de transports pour les échéances futures.
Il a annoncé que son mouvement va former plus de 500.822 membres dans les villes de Bamako, Ségou, Mopti, Tombouctou et Fana et Sikasso à partir du lundi 17 octobre 2011. Ces jeunes seront formés en technique d’expression, de la communication en public mais aussi seront sensibilisés sur les avantages de l’auto formation qui semble être le maitre mot à priori avec la dégradation progressive du niveau des étudiants au Mali. M. Coulibaly rappellera les propos de Nelson Mandela qui soutient qu’ « une Nation qui lit est une Nation qui gagne »
Aussi, les régions de Kayes, Koulikoro et Kidal seront parcourus afin d’atteindre les 2 millions de jeunes à travers le pays d’ici la fin de l’année 2012. Pourtant.
Le MJA est présent dans plusieurs pays à savoir le Burkina Faso, le TOGO, Sénégal, le Benin et bientôt la Guinée et la Cote d’Ivoire qui seront visitées l’année prochaine.
Le colonel Mamadou Idrissa Maiga directeur du Centre des œuvres universitaires, a tiré son chapeau à Moussa Coulibaly et les siens pour l’initiative et le résultat atteint avant de souhaiter une coopération entre avec sa structure. Il appelé les étudiants à ouvrir des comptes bancaires pour éviter des retards dans le paiement des bourses. Moussa Coulibaly a tenu à remercier l’ORTM pour son appui.
Yacouba S. Tangara
Quelle est votre réaction ?
![like](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/like.png)
![dislike](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/dislike.png)
![love](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/love.png)
![funny](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/funny.png)
![angry](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/angry.png)
![sad](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/sad.png)
![wow](https://site.maliweb.net/assets/img/reactions/wow.png)