Conférence régionales de Sikasso et Ségou : Le MPR remobilise ses troupes pour 2012

Peut 30, 2011 - 18:30
Peut 30, 2011 - 18:30
 0  2

Après un temps d'absence sur l'échiquier politique, voilà que le président du MPR, Dr Choguel Kokalla Maïga, renoue avec la tradition en se rendant, personnellement, sur le terrain pour échanger avec les responsables et militants du parti du Tigre. C'était le week-end dernier à la faveur des conférences régionales des régions de Sikasso et de Ségou. En présence notamment des élus communaux et des membres du Bureau exécutif central du parti. 

Avant la saison des pluies, les partis politiques sont en train de sillonner le pays afin de se prépositionner en vue des élections générales de 2012. Les responsables du parti du Tigre, dont l'ancrage est réel et palpable dans tout le Mali, n'ont pas dérogé à la tradition en se rendant le week-end dernier à Koutiala et à Ségou dans le cadre des conférences régionales que ces localités devaient abriter.

C'est donc à la tête d'une forte délégation que Dr Choguel K. Maïga est parti animer ces différentes conférences et cela au moment où le débat sur le fichier électoral en en train de faire couler beaucoup d'encre et de salive dans le Mali tout entier. 

Mais l'objet principal de ces rencontres que le premier responsable du parti du Tigre a eu avec sa base portait sur la " relance des activités du parti dans la perspective des Congrès du MPR, de celui des Femmes et des Jeunes ainsi que des élections générales de 2012 ". Le MPR, qui est fortement engagé dans le processus de consolidation de ses structures et organes, a déjà mis le cap sur 2012, selon un de ses dirigeants.

Au cours de cette sortie sur le terrain, Dr Choguel K. Maïga, que les militants à la base avaient hâte de revoir après un laps de temps de non présence sur l'arène politique, a éclairé la lanterne des uns et des autres sur des questions d'actualité telle la position du parti sur le fichier électoral qui est connue: c'est le RAVEC.

Le président du MPR a, au cours de ses multiples échanges formels et informels avec les militants et responsables locaux du parti, insisté sur la dynamique qu'il faille imprimer au processus de renouvellement des instances et organes. Cela dans la mesure où le congrès du parti, celui des Femmes et des Jeunes sont  prévus pour fin trimestre de l'année en cours.

Autre sujet d'importance pour le président du MPR, la nécessaire consolidation de l'unité de la cohésion au sein du parti. C'est pourquoi, partout où il est passé, Dr Choguel K. Maïga n'a cessé d'appeler au resserrement des rangs et à l'entente à tous les niveaux pour le rayonnement du parti. D'autres conférences régionales sont prévues dans les jours et mois à venir. C'est dire qu'on assiste réellement au réveil du Tigre. 

     Mamadou FOFANA

 

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow